Visite du CNO centrafricain au CNOSF
Après une halte en Suisse, au siège du CIO à Lausanne, le nouveau président du CNO centrafricain, Gilles-Gilbert Grésenguet, a été reçu à Paris, au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Accompagné de Clément Anicet Guyiama Massogo, secrétaire général du CNO centrafricain, Gilles-Gilbert Grésenget s’est félicité de la coopération qui existe avec le CNOSF. Celle-ci perdurera notamment à travers un nouveau projet d’entraide destiné à reformer l’administration et la structuration du CNO de Centrafrique.
Au cours des échanges, le secrétaire général, par ailleurs ministre conseiller politique de la Présidente de la République de Centrafrique, a également souligné que les dirigeants centrafricains étaient animés par « la volonté de faire du sport un véritable outil pour la paix et le développement du pays ».
En tant que président du CNO centrafricain et député, Gilles-Gilbert Grésenguet souhaite ainsi mettre rapidement en place un fond de développement du sport et définir une « politique sportive d’envergure nationale pour favoriser aussi bien la pratique de proximité que la pratique élite ».
Relations internationales du CNOSF | Actualités | Conventions et rencontres
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-