JOJ : Margot Ravinel, la récidive
Déjà médaillée de bronze lors de l'épreuve individuelle du ski alpinisme, Margot Ravinel a récidivé ce lundi 13 janvier au matin sur le sprint.
Les quatre Français de la discipline étaient engagés sur cette avant-dernière épreuve et tous sont d'abord tous passés aisément en phase finale. Chez les filles, Margot prenait la 4e place et Victoire Berger la 6e. Margot se qualifiait à la deuxième place de son quart de finale, imitée quelques minutes plus tard par Victoire. Le cap des demi-finales était fatal à Victoire qui, malgré tous ses efforts, échouait à la porte de la finale. Seule Margot pouvait donc espérer ramener une nouvelle médaille à la délégation. Arrivée 3e de sa demi-finale, Margot gérait parfaitement le départ de la course et tenait sa place avec l'inquiétude de voir revenir un adversaire sur elle pour finalement aller chercher une belle médaille de bronze, sa deuxième sur ces Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Du côté des hommes, Bazil Ducouret était dans un grand jour et a su en tirer le maximum. Sorti deuxième des qualifications, Bazil remportait son quart de finale et se retrouvait seul Français en demies, Anselme Demavin, 12e des qualifications, ne parvenait pas à prendre le dessus sur le troisième skieur de son quart de finale et terminait à une 4e place synonyme d'élimination. Le même destin attendait malheureusement Bazil, en retrait après le départ de sa demi-finale et qui n'est jamais parvenu à reprendre des places.
Après ces deux épreuves et ces deux médailles, reste, demain, le relais mixte… pour un bouquet final ?
Ski alpinisme | L'actu des Bleus... | Le journal des Bleuets
- A lire également
-