JMP Doha 2019 J2 : les Bleus se placent...
Photo AWBG 2019
La deuxième journée de compétition, entamée par l'élimination d'Enzo Montarello et de Minh Dack en karaté kata, a vu les Bleus connaître le tout meilleur, mais aussi quelques éliminations...
Beach Tennis : entre "Bresilina" et accession en quarts de finale...
Les paires françaises ont connu des sorts bien différents selon la nationalité de leurs adversaire ce dimanche. Il était ainsi peu recommandé d'affronter les Brésiliens pour parvenir en quart de finale...
Les doubles féminins sont ainsi sortis de la compétition, les sœurs Mathilde et Marie-Eve Hoarau s'inclinant face à la paire brésilienne Cortez/Miiller (6/3 6/1) tandis que Magali Garnier et Julie Labrit étaient également battues, une nouvelle fois face à des Brésiliennes, Lorena Melo et Marcela Vita (6/4 6/4). Défaite également du double mixte composé de Mathieu Guegano et Mathilde Hoarau (7/5 6/2) face… à l’équipe brésilienne Baran/ Miiller.
Les Bleus se sont cependant vengés sur les Vénézuéliens, Theo Irigaray/Mathieu Guegano l’emportant face à Guedez/Colmenares par deux sets à 1 (7/5 3/6 10/7), Nicolas Gianotti et Marie-Eve Hoarau s’imposant sur la paire Guedez/Diaz (5/7 6/1 10/8). Enfin, en double masculin, Nicolas Gianotti et Guillaume Leruste ont largement dominé les Américains Rivera/Bonfigli 6/0 6/3.
De beaux espoirs en escalade, kite-foil et ski nautique...
En escalade, malgré un très bon début, la Marseillaise Manon Hily n’accède pas à la finale et termine 16e de la compétition. Cela passe cependant pour les deux Français, Arthur Ternant et le porte-drapeau Mickaël Mawem, qui terminent respectivement 2e et 4e. Ils joueront la médaille ce lundi dans une finale qui verra les 6 meilleurs concurrents s'affronter.
En kite-foil, Théo de Ramecourt remporte la première course devant les 21 autres concurrents et se positionne pour la suite de la compétition, tout comme Nicolas Parlier (6e) et, chez les dames, Alexia Fancelli qui prend la huitième place de sa régate.
Enfin, en ski nautique, Nancy Chardin échoue aux portes de la finale du saut, pour 40 petits centimètres. En wakeboard, Maxime Roux, le petit prince de la discipline, se qualifie de son côté aisément pour la finale avec la meilleure note de tous les concurrents (91,8). Victorieux des Jeux méditerranéens de plage fin août, Maxime s’annonce comme un postulant crédible pour réaliser le doublé…
L'album du jour

L'actu des Bleus... | Le journal des Bleus
- A lire également
-