La montagne, ça gagne !
Les Bleus de la montagne vivent leurs dernières compétitions de l'hiver et récoltent les fruits de leur saison. Ainsi, cette semaine...
• Les championnats du monde de biathlon se sont conclus à Ostersünd (Suède) avec 4 médailles pour les Bleus et une jeunesse en grande forme : Justine Braisaz, médaillée de bronze de l'Individuelle, Antonin Guigonnat vie-champion du monde de la mass-start, Quentin Fillon-Maillet, doublé médaillé de bronze, sur la poursuite et le sprint.
• Les Français remportent 19 médailles à l'occasion des championnats du monde de ski alpinisme tenus à Villars-sur-Ollon (Suisse), avec une démonstration féminine : Axelle Mollaret s'empare du titre de championne du monde individuelle, Léna Bonnel est sacrée championne du monde Espoir en Sprint, le relais féminin (Lena Bonne, Axelle Gachet-Mollaret et Lorna Bonnel) et l'équipe féminine (Axelle Gachet-Mollaret et Lorna Bonnel) s'imposent, Samuel Equy remporte la Vertical Race chez les espoirs.
• Le week-end a également été particulièrement fructueux en Coupe du monde pour les tricolores, avec les victoires à Soldeu (Andorre) d'Alxis Pinturault en slalom géant et de Clément Noël en slalom, celle de Jean-Frédéric Chappuis devant Bastien Midol (3e) en skicross à Veysonnaz (Suisse), agrémenté chez les femmes d'un podium dAlizée Baron (3e) et, en snowboardcross, de Chloé Trespeuch (2e)... sans oublier la victoire de Roy Piccard en Coupe d'Europe de super-G à Sella Nevea.
L'actu des Bleus...
- A lire également
-