Charline Picon, marin de l'année !
Récompensée par Thierry Rey, président du jury, Charline Picon s'est vue honorer, lundi 5 décembre sur la scène du théâtre Edouard VII, du Prix du meilleur marin de l'année.
La médaillée d’or de RS:X aux Jeux Olympiques de Rio a été élue parmi cinq autres champions tricolores : Pierre Le Coq, Camille Lecointre & Hélène Defrance, François Gabart, Jérémie Beyou et Damien Seguin. Elle succède au duo quadruple champion du monde Billy Besson et Marie Riou (Nacra17), récompensé en 2015.
Triple Championne d’Europe 2013, 2014, 2016, championne du monde 2014, double vainqueur du Test Event à Rio, en 2014 et 2015, et donc championne olympique, Charline domine pleinement sa discipline.
La remise de ce Prix a conclu en beauté une soirée de remise de récompenses : trophée du meilleur espoir de l’année, récompenses jeunes, funboard, voile olympique, inshore, course au large, coup de cœur et prix de la Haute Technologie et de la FIN. Retrouvez l'ensemble du palmarès sur le site de la Fédération française de voile !
Source : FFVoile
Le Mag' des Bleus | Actualités
- A lire également
-