4 podiums pour les Bleus !
Médaille
FFA
Les championnats du monde d'athlétisme en salle se sont déroulés du 17 au 20 mars à Portland (Etats-Unis). Les Bleus repartent avec 4 médailles dont une en or pour Renaud Lavillenie à la perche !
Vendredi 18, Renaud Lavillenie, leader de l'équipe de France et grand favori du concours du saut à la perche, a parfaitement tenu son rang. Le champion olympique de Londres et détenteur du record du monde en salle (6m16), n'a eu besoin que de deux sauts à 5m75 et 5m90 pour remporter le titre mondial ! Le perchiste français s'est ensuite fait plaisir en battant le record de l'épreuve avec un saut à 6m02, avant de s'attaquer à son propre record du monde (6m17), sans succès.
Dimanche 20, lors de la dernière journée de ces championnats, les Bleus sont allés chercher 3 nouvelles médailles !
En triple saut, Benjamin Compaoré est allé chercher sa première médaille mondiale chez les seniors, grâce à un saut à 17m09 qui lui offre la 3e place du concours.
Pour finir, place au 60m haies où deux Français se sont hissés en finale : Pascal Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou ont été impériaux en remportant leur série respective en 7’’48 et 7’’58. En finale, comme lors des mondiaux en salle à Sopot (Pologne) en 2014, les deux Tricolores sont montés sur le podium. Pascal Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou décrochent l’argent et le bronze, en respectivement 7’’46 et 7’’48. Le titre revient au Jamaïcain Omar McLeod en 7’’41.
Avec 4 médailles dont une en or, les Bleus terminent à la 3e place au classement des Nations derrière l'Ethiopie et les Etats-Unis.
Benjamin Compaoré (médaillé de bronze en triple saut):
"Je ne savais pas trop où j’en étais mais, dès le premier essai, la douleur a été assez intense. Malgré ça, j’ai réussi à dépasser le cap de la souffrance."
Pascal Martinot-Lagarde (médaillé d'argent du 60m haies) :
"Mc Leod a été très fort. Il a pris un départ excellent, un peu comme à Pékin. C’était trop dur à rattraper. J’ai fait ce que j’ai pu, je me suis battu mais ça n’a pas suffi."
Dimitri Bascou (médaillé de bronze du 60m haies) :
"C'est énorme, compte-tenu de la façon dont s'est déroulée ma compétition, je pense que le résultat est plutôt bon."
Source : FFA
Dimitri BASCOU | Renaud LAVILLENIE | Benjamin COMPAORE | Athlétisme | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-