La France, 2e Nation
Médaille
Arthur Guerin Boëri en or sur l’épreuve du jump blue ©FESSM
Le championnat du monde d’apnée en mer s'est déroulé à Ischia (Italie) du 5 au 9 octobre. L’équipe de France a brillé à l'occasion de cette compétition en décrochant un record du monde, deux médailles d'or, une médaille d'argent et deux médailles de bronze. Ces résultats placent la France au 2e rang des Nations après l’Italie.
Arthur Guerin Boëri est le 1er français a être double champion du monde et double recordman du monde la même année de l’histoire de l’apnée. En 2015, il est champion du monde du dynamique sans palmes à Mulhouse avec 183 m (nouveau record du monde). A Ischia, il remporte la médaille d’or sur l’épreuve du jump blue avec 201 m et devient le nouveau recordman du monde de la discipline. Il dépasse largement le record de 185m co-détenu depuis 3 ans par le Français Xavier Delpit et l’Italienne Michèle Giurgola.
Rémy Dubern est sacré, de son côté, champion du monde de poids constant sans palmes avec 65 m, alors que Sophie Jacquin est sacrée vice championne du monde de poids constant sans palmes avec 47 m (49 m – 2 m de pénalité).
De plus, Xavier Delpit est médaillé de bronze de jump blue avec 176 m, et Rémy Dubern est médaillé de bronze de poids constant bi-palmes (épreuve de démonstration) avec 81 m (82 m – 1 m de pénalité)
Source : FESSM
Etudes et Sports Sous-Marins | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-