Deux champions du monde !
Médaille
L'équipe de France de sport boules est revenue du mondial de Rijeka (Croatie) qui s'est déroulé du 20 au 26 septembre, avec deux médailles d'or !
Grégory Chirat a emporté l'épreuve du tir de précision en réalisant un parcours quasi parfait : neuf cibles frappées sur les onze du tapis. Il domine avec 29 points le champion d'Europe en titre, l'italien Luigi Grattapaglia (24 points), le Libanais Bascir El Hariri (21 points) et le Chinois Wentao Suo (13 points). Mieux connaitre le tir de précision à partir de ce lien.
Guillaume Abelfo a quant à lui, emporté l'épreuve du tir progressif en dominant le Croate Léo Brnic sur ses terres : 45/50 à 44/50 pour le Français. Un véritable exploit pour la France dans un boulodrome tout acquis à la cause du joueur croate, formé à Rijeka et le spécialiste mondial de l'épreuve.
La France ramène également deux médailles de bronze en tir en relais avec Jérémy Micoud et Guillaume Abelfo et en simple avec Jérôme Benoit.
Ces 4 médailles permettent à l'équipe de France de finir à la première place mondiale au classement de la fédération Internationale, à égalité avec la Slovénie.
Source : FFSB
Sport Boules | Le Mag' des Bleus | L'actu des Bleus...
- A lire également
-