Sébastien Peineau, n°1 mondial en arc à poulies!
Mardi 15 septembre à Medellin (Colombie), lors de la 4ème manche de la Coupe du monde de tir à l'arc, Sébastien Peineau s'est imposé en finale de l'épreuve individuelle et s'est emparé de la première place mondiale !
Cette deuxième victoire de la saison en Coupe du monde après Shanghai (Chine) lui valide son billet pour la grande finale de Mexico City (Mexique), du 24 au 25 octobre.
En finale, l'archer français était opposé au Salvadorien Hernandez. Sébastien Peineau a pris l'ascendant du match dès la première volée avec 3 flèches dans le 10. Lors de la seconde volée, Hernandez a à son tour tiré une volée parfaite, prenant la tête d'un seul point (59 à 58). Lors de la 3ème volée, les deux archers sont revenus à égalité, Hernandez tirant 3 fois neuf points, et Peineau obtenant 28 points. (86 à 86). Après une nouvelle égalité à l'issue de la 4ème volée, avec 29 points chacun, la dernière volée vit le Français ne rien lâcher et enchaîner des 10. Une volée parfaite à 30 points qui a fait la différence face au Salvadorien, ce dernier devant se contenter d'un score de 28 pts et d'une médaille d'argent.
Source : FFTA
Sébastien PEINEAU | Tir à l'Arc | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-