Lavillenie et Tavernier en bronze
Médaille
©Stephane Kempinaire / KMSP
Lors des championnats du monde d'athlétisme qui se sont déroulés du 22 au 30 août à Pékin (Chine), les Français ont remporté deux médailles de bronze : Renaud Lavillenie à la perche et Alexandra Tavernier au marteau, une médaille de bronze prometteuse pour la suite. La France termine au 31e rang de la compétition sur plus de 200 nations engagées.
Avec une équipe de France amoindrie par l'absence de nombreux leaders (Teddy Tamgho, Yohann Diniz, Mahiedine Mekhissi-Benabbad, Kevin Mayer, Eloyse Lesueur, Antoinette Nana-Djimou…), la France repart avec deux médailles de bronze et totalise 13 places de finalistes.
En effet, l’athlétisme français a placé des finalistes mondiaux chez les garçons (9), comme chez les filles (2). Il a été présent en finale dans tous les secteurs du programme. En sprint (Jimmy Vicaut au 100 m), en demi-fond (Pierre-Ambroise Bosse et Rénelle Lamote au 800 m), sur les haies (Dimitri Bascou, Garfield Darien et Pascal Martinot-Lagarde au 110 m haies), dans les sauts (Renaud Lavillenie et Kévin Menaldo à la perche, Kafétien Gomis en longueur), et enfin dans les lancers (Alexandra Tavernier au marteau).
De plus, la France a engagé quatre relais aux championnats du monde. Trois d’entre eux ont atteint la finale : le 4x100 m hommes, les 4x400 m hommes et femmes. Seuls trois pays ont fait mieux, avec une présence dans les quatre finales : États-Unis, Jamaïque et Grande-Bretagne.
A une année de Jeux de Rio, l’équipe de France a lancé dans le grand bain international une nouvelle génération de talents, encore jeunes et peu expérimentés. Ces nouveaux venus ont démontré à Pékin qu’ils avaient déjà le niveau d’un tel événement. Parmi eux, citons le perchiste Kévin Menaldo, la spécialiste du 800 m Rénelle Lamote, la lanceuse Alexandra Tavernier ou la triple-sauteuse Jeanine Assani Issouf.
Source : FFA
Renaud LAVILLENIE | Jimmy VICAUT | Pierre-Ambroise BOSSE | Dimitri BASCOU | Garfield DARIEN | Athlétisme | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-