Ferrand-Prevot s'impose
©Laurent Brun / DPPI
Ferrand-Prevot, 1ère aux USA
Première victoire de la saison pour Pauline Ferrand-Prevot sur le circuit de Coupe du monde de VTT lors de la manche de Windham (USA) ce dimanche. La Française termine devant la Suissesse Jolanda Neff, récente lauréate des Jeux Européens de Bakou (12 - 28 juin 2015), et la Danoise Annika Langvad (+2'09).
La pilote Suisse est leader provisoire de la Coupe du monde élite dames 2015, tandis que Pauline Ferrand-Prévot occupe la 6e place de ce classement à une manche de la fin de cette compétition.
Après Albstadt et Nove Mesto en 2014, ce succès marque la 3e victoire en Coupe du monde de la Française.
Absalon termine 2e
Du côté des garçons, le Suisse Nino Schurter s’est imposé devant Julien Absalon. Maxime Marotte prend, de son côté, la 18e place tandis que Jordan Sarrou se classe 22e.
Au classement général provisoire de la Coupe du monde Nino Schurter occupe la 1ère place (1100 points), devant Julien Absalon (910 points). On trouve ensuite Marotte (11e), Drechou (23e) et Sarrou (27e).
De plus, champion du monde juniors de VTT descente l’an passé, Loris Vergier a vite pris ses marques chez les élite hommes comme en atteste sa 3e place sur la manche de Coupe du monde VTT descente à Windham. Épreuve qui a vu le succès du pilote Américain, Aaron Gwin.
Les jeunes en forme
Belle manche de Coupe du monde également pour les jeunes avec la victoire de Victor Koretzky (U23) et la belle 2e place de Titouan Carod (U23) !
Du côté des filles, Margot Moschetti termine 2e de la manche de Coupe du monde américaine de VTT cross-country espoirs dames, derrière la Suédoise Jenny Rissveds.
Source : FFC
Pauline FERRAND-PREVOT | Cyclisme - VTT | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-