Defay impressionne
Médaille
©FFSurf
A seulement 21 ans, Johanne Defay s’adjuge, ce week-end, l’US Open pour sa première finale sur une étape du world championship tour féminin. En finale, elle a disposé de l’Australienne Sally Fitzgibbons (13,54 - 11,83 pts) devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs à Huntington beach (Californie).
Pour sa deuxième année sur le tour, Johanne Defay signe un succès qui la place le temps d’une compétition au-dessus des meilleures surfeuses de la planète. Sally Fitzgibbons (Australie) en finale, Bianca Buitendag (Afrique du Sud) en demis, Lakey Peterson (USA) en quarts, Alessa Quizon (Hawai) au 4e tour, ont toutes succombé à la puissance, la technique et la détermination de la Française. Laquelle signe d’ailleurs le meilleur total (17,44 pts au Rd1) et la meilleure note (9,27 pts au Rd1) de toute la compétition.
« Je n’y crois pas ! Je ne réalise pas. C’est juste fou ! s’est-elle exclamée quelques instants après son succès. Je pense à tout le monde à la maison. J’ai beaucoup travaillé pour arriver là. L’année dernière, tout était nouveau. Je me sens mieux cette année. »
Johanne Defay est la 2e Française à remporter une étape du world championship tour. En août 1992, Anne-Gaëlle Hoareau, une autre Réunionnaise, s’était en effet imposée à domicile en remportant le Yop Pro à St Leu, en battant l'Australienne Jodie Cooper.
Source : FFSurf
Surf | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-