Tahiti, en argent à la Coupe du monde de beach-soccer !
A Espinho (Portugal), Tahiti a remporté la médaille d’argent du Mondial 2015 de beach-soccer !
Qualifiée en finale après avoir disposé de l'Italie aux tirs au but (6-6 a.p., 3 tab 1), Tahiti, quatrième de la précédente Coupe du monde, s’est incliné face au pays-hôte, le Portugal. Bousculés dès l’entame du match par le Portugal avec un but dans les premières secondes, « Tiki Toa » polynésien ont finalement concédé leur unique défaite de la compétition sur le score de 5-3
Seule équipe non européenne du dernier carré, Tahiti avait donc réalisé un sans-faute jusque-là, battant successivement Madagascar (4-3), puis le Paraguay (5-7) puis la russie (6-7) pour sortir de la poule D. En quarts de finale, ce sont les Iraniens qui avaient subi la loi des Polynésiens sur un score toujours serré de 5 à 4.
Malgré la défaite finale, Tahiti a donc parfaitement réussi sa compétition et monte pour la première fois sur un podium international de beach-soccer !
De son côté, Heimanu Taiarui, s’est vu attribuer le Ballon d’Or de la Coupe du monde. Avec quatre buts et six passes décisives pendant le tournoi, le défenseur des Tiki Toa a largement contribué a ce que Tahiti dispose de la meilleure attaque de la compétition à égalité avec le Portugal (32 buts), mais aussi l'équipe la plus collective (23 passes).
Te ha'apoupou atu nei !
Football | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-