Loko motive le groupe sambo
Médaille
Sarah Loko en bronze
Il n'y avait qu'une seule journée de compétition pour le sambo, sport non-olympique au programme de ces 1ers Jeux Européens, et les Français(es) ne sont pas passés au travers, avec deux médailles au compteur.
Il est clair que tout le collectif avait à cœur de bien faire dans un cadre aussi clinquant que celui de l'Aliev Arena, avec un public aussi connaisseur de cette discipline d'origine soviétique. Et malgré un début de compétition délicat, les Bleus, ou plutôt les Bleues ont bien su rétablir la barre dans une compétition au niveau extrêmement relevée.
Et c'est d'abord Sarah Loko qui a remporté une médaille de bronze, la première pour l’équipe de sambo tricolore, lors de la finale de la catégorie -67 kg. Cette ancienne membre de l’équipe de France de judo, qui s’est mise il y a tout juste un an à cette discipline de la Fédération française de lutte, avait connu une entrée en compétition très difficile ce matin.
Elle perdait en effet d’entrée face à l’Ukrainienne Olena Sayko future médailée d’argent. Remobilisée, elle a toutefois su prendre sa revanche lors de la petite finale en battant haut la main la Moldave Ecaterine Cretu, 4-0.
Réaction de Sarah Loko
Sarah Loko - médaille de bronze sambo -64kg by franceolympique
Céline Condé le poing levé
Dans la foulée, c'est Céline Condé, la titulaire du Paris Université Club, qui, à son tour, montait sur la troisième marche du podium de ces premiers Jeux européens. Après deux victoires obtenues sur le même score de 3/1, face à Géorgienne Tea Sukhitashvili, puis la Bulgare Gabriela Gigova, Céline s'était inclinée face à la Biélorusse Volha Namazava en demi-finale (4/0).
C'est cependant en finale de bronze que Céline a montré toute sa force de caractère et son talent en disposant de l’Azerbaïdjanaise Narmina Alizada. Et les sportifs présents à Bakou pourront en témoigner, battre un athlète du pays hôte, qui plus est dans un de ses sports de prédilection et de surcroît sur un score sans appel, demande énormément de talent. Bravo !
Réaction de Céline Condé
Céline Condé - médaille de bronze sambo +68kg by franceolympique
Sarah LOKO | Céline CONDE | Sambo | L'actu des Bleus... | Actualités | Actualités
- A lire également
-