Les 1ers Jeux européens ont débuté
Le 12 juin 2015 restera une date historique pour le sport européen. Après quelques épreuves préliminaires, la cérémonie d'ouverture de la première édition des Jeux européens s'est tenue à Bakou (Azerbaïdjan).
Emmenée par la vice-championne-olympique Céline Goberville, une délégation française forte de plus de 150 personnes - une grosse partie de l'équipe de France n'étant pas encore arrivée sur place - a défilé au sein du « stade olympique » de Bakou.
La flamme de ces Jeux européens, un disque solaire allumé au terme d'une cérémonie pleine de poésie, va désormais briller dans ce stade blanc de 66 000 places. Au cours de la cérémonie, celui-ci a résonné au son d'Imagine de John Lennon, interprété au piano par Lady Gaga, sous les yeux attentifs du président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, et de celui des Comités olympiques européens, Patrick Hickey.
Ce sont désormais 17 jours de compétitions qui attendent les 6000 athlètes européens, représentant 50 pays, pour cette première compétition multisports continentale.
Le mot du chef de mission
Les impressions de Céline Goberville, porte-drapeau de la délégation française
Highlights de la cérémonie d'ouverture
Le Mag' des Bleus | Actualités | Actualités
- A lire également
-