Rien n'est perdu !
©FFVB
Les deux équipes de France, masculine et féminine, ont pris la 2e place du troisième tour de la Continental Cup ce week-end à Montpellier, ratant donc l’opportunité de se qualifier directement pour le tour final. Mais Rio reste à portée puisque les deux équipes disputeront le 4e tour à la fin de l’été.
L’Italie a été la bête noire des Bleus ce week-end. Les filles comme les garçons ont dominé le Danemark en demi-finale avant de céder en finale samedi après-midi face aux Transalpins, à chaque fois au terme de confrontations acharnées. Les regrets seront pour le billet direct vers le tour final laissé aux Italiens, tour final qui, en juin 2016, délivrera un précieux ticket pour les Jeux Olympiques de Rio. Dimanche, les deux équipes ont relevé la tête en dominant l'Israël pour les dames et la Slovaquie pour les hommes afin de conclure en beauté ce week-end à la 2e place.
A noter que les paires féminines ont été composées en début d’année. Mélinda Adelin faisant désormais équipe avec Ophélie Lusson quand Laura Longuet est associée à Alexandra Jupiter.
Les garçons ont sans doute espéré mieux, surtout au vu du début de saison d' Edouard Rowlandson et Youssef Krou, leur paire numéro 1, récemment 3e de l’Open de Fuzhou. Les deux Français n’ont, cependant, pas réussi à profiter du joli succès de Daguerre-Salvetti face à la redoutable paire Nicolai-Lupo lors du premier match de la finale. Revenus à 1-1, les Italiens ont ensuite mieux géré le golden match, résistant à la même paire, Salvetti-Daguerre, qui venait de les surprendre !
Source : FFVB
Edouard ROWLANDSON | Volley-Ball de Plage | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-