La France en tête
Lucie Ignace en or - ©FFKaraté
Pour la seconde étape du circuit « Karate Premier League » qui se tenait ce week-end à Almere (Hollande), la France a remporté 3 titres par l’intermédiaire de Lucie Ignace (-61kg), Anne-Laure Florentin (+68kg) et Kenji Grillon (-84kg). Tous les 3 médaillés de bronze 3 semaines auparavant lors de l’étape parisienne, les 3 combattants tricolores se sont hissés cette fois au sommet du podium.
Lucie Ignace remporte l’or
Samedi, Lucie Ignace avait lancé le clan tricolore s’imposant en finale face à la slovaque Suchankova sur le score sans appel de 9/1 ! En finale, la Française était surprise d’entrée par la Slovaque, mais répliquait dans la foulée d’une magnifique technique de jambe, avant de dérouler et de conclure cette finale avant les deux minutes (9/1) !
Dans son sillage, la France a remporté 3 médailles de bronze en combat lors de la première journée avec : Alexandra Recchia (-50kg), Steven Da Costa (-67kg) et Logan Da Costa (-75kg).
En kata, après leur victoire à Paris, l’équipe de France « bis » emmenée par Lucas Jeannot, Enzo Montarello et Ahmed Zemouri a une nouvelle fois rempli son contrat ce week-end : le collectif s’adjuge en effet un second podium consécutif et surtout une belle médaille d’argent.
Florentin et Grillon titrés
En l’absence d’Alizée Agier en -68kg, seule la catégorie des +68kg pouvait amener des médailles à l’équipe de France de Karaté féminine ce dimanche. Anne-Laure Florentin n’a pas manqué l’occasion de faire parler d’elle à Almere. La Française, régulièrement sur les podiums lors des premier league et des compétitions nationales, a réalisé un parcours parfait, n’encaissant qu’un seul point tout au long de l’épreuve chez les lourdes.
Kenji Grillon, de son côté, est bien de retour ! Médaillé de bronze à Paris, le Francilien est resté sur la belle dynamique de sa victoire en finale de repêchage contre le Japonais Araga. A Almere, il a enchaîné les tours avec assurance, sens tactique et précision. En finale, Grillon s'est imposé face au Turc Aktas (5/2), qui avait auparavant éliminé les Français Serfati et Balzan.
La France termine ainsi au premier rang du classement des médailles avec 3 or, 1 argent et 4 bronze.
Source : FF Karaté
Alexandra RECCHIA | Karaté | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-