Baron et Chapuis au sommet

Première victoire en Coupe du monde pour Alizée Baron - ©FFS
Partagez

Une semaine après le doublé sur le podium d’Ophélie David et Bastien Midol à Arosa, les Bleus se sont rendu à Are (Suède) pour la suite des Coupes du monde.

Alizée Baron au rendez-vous, Chapuis 2ème

Et la surprise est venue d'Alizée Baron, qui a obtenu sa première victoire en Coupe du monde !Sur le podium, la Française est suivie de deux Autrichiennes : Katrin Ofner et Andrea Limbacher. Ophélie David est 5ème.

Côté messieurs, Jean-Frédéric Chapuis, vice champion du monde de la discipline, a récidivé sur le podium en décrochant la 2ème place derrière le Suédois Victor Oehling et devant un autre Suédois, Michael Forslund. Bastien Midol termine 4ème de la grande finale, au pied du podium.

Jonathan Midol est 8ème, Sylvain Miaillier 11ème et Terence Tchiknavorian 12ème. Enfin, Arnaud Bovolenta est 15ème et Jonas Devouassoux 32ème.

Jean-Frédéric Chapuis sur la 1ère marche

Après une saison ponctuée de nombreux podiums, Jean-Frédéric Chapuis s’est imposé à l’occasion de la 2ème journée de compétition à Are. Derrière lui, se trouvent le Suisse Alex Fiva et l’Allemand Paul Eckert.

Mention spéciale à Terence Tchiknavorian qui a accédé à sa première finale en carrière, prenant au final la 4ème place. Sylvain Miaillier est 6ème, suivi de Jonathan Midol à la 7ème place.

Arnaud Bovolenta a terminé 19ème. Tandis que Bastien Midol a chuté lors des qualifications et que Jonas Devouassoux n’a pas pris le départ.

Chez les filles, Ophélie David a remporté la petite finale, prenant la 5ème place de cette journée. Alizée Baron est 8ème. Sur le podium, c’est la Suédoise Anna Holmlund qui est victorieuse suivi d’Andrea Zemanova (République Tchèque) et Andrea Limbacher (Autriche).

Source : FF Ski

Alizée BARON | Jean-Frédéric CHAPUIS | Ophélie DAVID | Bastien MIDOL | Jonathan MIDOL | Sylvain MIAILLIER | Arnaud BOVOLENTA | Jonas DEVOUASSOUX | Ski Acrobatique | L'actu des Bleus... | Actualités

A la Une

Trombi

Soutiens ton Club !

Incontournable

TV - Sport en France

Olympic Channel (en Français!

Direction Tokyo

Sites officiels

  •  Airbnb
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Cocacola
  •  DOW

  •  intel
  •  Omega
  •  Panasonic
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Carrefour
  •  EDF
  • Le Coq Sportif
  •  Orange
  •  Sanofi
  • Accor Live Limitless
  • Cisco
  • FDJ
  • FDJ
  •  pwc