Les Bleus prêts pour le Mondial
©FFHandball
Après avoir remporté, samedi 10 janvier face à la Macédoine (30 à 20), la finale du tournoi international de Nantes XXL, les Bleus ont dominé l'Autriche lundi 12 janvier 30 à 28. Une préparation réussie avant d'aborder le championnat du monde qui se déroule au Qatar du 15 janvier au 1er février 2015.
Les Bleus remportent le tournoi international de Nantes XXL
Après leur facile succès vendredi 9 janvier face à l'Argentine (33-19), les Bleus ont remporté tout aussi largement la finale du tournoi international de Nantes XXL en dominant la Macédoine 30 à 20.
Cette finale France-Macédoine s'avérait être une rencontre inédite pour la finale du tournoi international de Nantes XXL. Jamais en effet l'équipe de France et la Macédoine n'avaient été opposées lors d'une compétition internationale ou un match de préparation. Après cette première à Nantes, les deux équipes se retrouveront de nouveau lors des qualifications à l'Euro 2016 au printemps prochain.
Comme la veille, une minute de silence a été observée par l'ensemble de l'assistance pour rendre hommage aux victimes des attentats de la semaine passée. Pour cette finale, Claude Onesta avait choisi d'aligner l'ensemble de son collectif (18 joueurs). Seul Daniel Narcisse, touché au mollet jeudi, avait été préservé ce week-end.
Vendredi 9 janvier :
France – Argentine : 33-19 (14-10) et Algérie – Macédoine : 20-32 (10-14)
Samedi 10 janvier :
Places 3 et 4 : Argentine - Algérie 21-20 (15-7)
Finale : France - Macédoine : 30-20 (18-8)
1 - France
2 - Macédoine
3 - Argentine
4 - Algérie
Ultime victoire avant le mondial
Après ces deux victoires obtenues à Nantes face à l'Argentine puis devant la Macédoine, l'équipe de France a enchaîné sur un rythme soutenu à Créteil en dominant, lundi 12 janvier, l'Autriche 30 à 28. De bon augure avant de rallier le Moyen-Orient pour disputer le Mondial au Qatar. Pour ce dernier, une absence, et de marque, sera néanmoins à enregistrer : celle de Luc Abalo, contraint de déclarer forfait en raison d'une lésion musculaire pas totalement résorbée.
Source : FF Handball
Handball | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-