Fin d'année en beauté
Martin Fourcade - ©S.Gruden/Agence Zoom/DPPI
Ce week-end, Pokljuka (Slovénie) accueillait son étape de Coupe du monde. Les Français y ont en vue avec une 2ème place pour Anaïs Bescond et 2 podiums pour Martin Fourcade.
Honneur aux dames, avec une superbe 2ème place en Slovénie d’Anaïs Bescond sur la Mass Start ! La Jurassienne a scoré 20/20 au tir, mais, alors qu’elle dominait la course, s’est fait rattraper par Kaisa Mäkärainen.
Marine Bolliet a terminé 16ème, Sophie Boilley, 26ème. Enora Latuillière et Justine Braisaz ont respectivement pris la 28ème et 29ème place.
Côté garçons, la performance du week-end est une nouvelle fois à mettre au crédit de Martin Fourcade : le Catalan a pris la 2ème place sur le podium de la mass start et la 3ème sur celui de la poursuite, reprenant ainsi le dossard jaune de leader du général au Norvégien Emil Svendsen.
Sur la poursuite, Jean-Guillaume Béatrix est entré dans le Top 10, en 7ème place. Simon Fourcade s’est battu jusqu’au bout pour la 20ème place. Simon Desthieux est 25ème, Quentin Fillon-Maillet, 38ème.
Jean-Guillaume Beatrix a aussi été l’un des hommes de la mass start : le médaillé olympique est tombé à moins d’un kilomètre de l’arrivée, s'offrant tout de même la 5ème position. Quentin Fillon-Maillet a effectué une belle performance en terminant 12ème.
Source : FF Ski
Anaïs BESCOND | Marine BOLLIET | Sophie BOILLEY | Jean-Guillaume BEATRIX | Martin FOURCADE | Simon DESTHIEUX | Quentin FILLON MAILLET | Biathlon | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-