Rinaldo et Bizouard assurent
photo : nightofthejumps.com
David Rinaldo, vendredi, et Rémi Bizouard, samedi, se sont imposés dans la dernière étape du championnat du monde FIM freestyle motocross qui se disputait à Francfort (Allemagne). Auteur de la meilleure qualification, David Rinaldo a remporté la finale devant son compatriote Rémi Bizouard et le Tchèque Petr Pilat.
Mais l’enjeu de cette fin de saison était l’attribution du titre qui se jouait entre l'Espagnol Maikel Melero et Bizouard, les 2 pilotes n'étant séparés que par huit points.
Samedi, la tension était à son comble. Rinaldo, Melero et Bizouard occupaient les trois premières places des qualifications. L'explication pouvait avoir lieu. Pour être champion, Rémi Bizouard devait s'imposer mais devait prier pour avoir trois concurrents entre lui et Melero.
La première partie du contrat était remplie. Le Français avait fait étalage de tout son répertoire : Ruler Flip, Cliffhanger Flip, Hart Attack Flip, Whipped Seatgrab Flip et Body Varial. L'Espagnol était plus sage dans son choix de combinaisons, pour se classer finalement à la 3ème place et s'adjuger le titre, avec 4 minuscules points d'avance. Seul David Rinaldo avait réussi à s'intercaler.
Si Melero décroche le titre mondial, Le Français Rémi Bizouard termine vice-champion du monde 2014.
Les pilotes ont désormais le droit à un repos bien mérité. La reprise et le début de la saison 2015 auront lieu le 10 janvier à Sofia (Bulgarie), une semaine avant le championnat d'Europe à Linz (Autriche). Les premiers points pour le championnat du monde seront, eux, attribués début mars à Berlin (Allemagne).
Source : FF Moto
Motocyclisme | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-