La France en argent aux Mondiaux à un cheval
Médaille
Les Bleus en argent - ©FF Equitation
Au championnat du monde d’attelage à un cheval à Izsák (Hongrie), l’équipe de France s’est emparée de la médaille d’argent, à un peu moins de 3 points derrière l’Allemagne et devant 16 autres Nations, à commencer par la Suisse, qui complète le podium.
L’équipe tricolore, composée d’Anne-Violaine Brisou associée à Quatar de Mesenguy, de Marion Vignaud avec son propre cheval Winston W et de Renaud Vinck avec Don Camillo, a réalisé de très bonnes performances en dressage, la plaçant en tête du provisoire avant d’être distancée de seulement 1 point par l’Allemagne sur le marathon. La maniabilité n'a ensuite pas influé sur le classement. Repartant avec une belle médaille d’argent, les Français peuvent considérer leur championnat comme réussi.
En individuel, Renaud Vinck, 2ème au provisoire après le dressage et auteur d’un très bon marathon qui lui offrait la tête du classement avant la dernière épreuve, s'est retrouvé pénalisé de 7,50 points sur la maniabilité. Il termine finalement au pied du podium. Marion Vignaud le suit de près et termine 6ème en livrant de bonnes prestations sur les différentes épreuves. Anne-Violaine Brisou est quant à elle 17ème, grâce notamment à sa performance sur le marathon où elle se classe 8ème. Yannick Cherel termine à la 69ème place tout en ayant eu un rôle d'ouvreur important pour les 3 membres de l'équipe de France.
Source : FF équitation
L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-