Moustafaeva confirme
Kseniya Moustafaeva - ©FF Gym / Thomas Schreyer
A Izmir (Turquie), ville hôte des 33èmes championnats du monde de gymnastique rythmique, la Tricolore Kseniya Moustafaeva a confirmé son potentiel, se rapprochant du Top 10 mondial.
Seule qualifiée pour la finale du concours général, la Française Kseniya Moustafaeva s'est lancée parfaitement aux massues, dans la lignée de sa finale de la veille (17.266 pts). Elle a enchaîné avec un passage au ruban qu’elle est parvenu à maîtriser malgré une légère imperfection de trajectoire sur un élément de risque (16.933 pts). C’est au cerceau qu’elle a le mieux exprimée tout son talent lors de cette finale, avec un exercice impeccablement contrôlé (17.283 pts). Son dernier engin, pourtant le ballon, son préféré, sera le moins assuré de la soirée, avec une erreur sur un rattrapé en rouler (16.408 pts).
Kseniya Moustafaeva achève son concours général avec 67.890 pts, le 11ème score de la compétition. Une place de mieux que lors des championnats du monde 2013, à l’image de sa nette progression depuis ses débuts en senior. Le Top 10 est désormais largement à sa portée… Assurément son objectif pour 2015.
L'ensemble français se classe lui à la 18ème position, assurant l'essentiel : une place parmi les 24 meilleures Nations, synonyme de ticket pour les championnats du monde 2015, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Source : FF gymnastique
Gymnastique Rythmique | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-