Triomphe au Motocross des Nations
Médaille
Les Bleus victorieux - ©FF Motocyclisme
Pour la seconde fois dans l’histoire du Motocross des Nations, l’équipe de France, composée de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Steven Frossard, s’est imposée ce week-end à Kegums (Lettonie) devant la Belgique et les États-Unis. C’est donc en tenante du titre que la France se présentera en 2015 à Ernée, en Mayenne, pour remettre en jeu le Trophée Chamberlain.
Quel weekend pour les Bleus ! Considérés parmi les favoris de cette course, les Tricolores ont rapidement imposé leur tempo dans cette épreuve qui fêtait cette année son 68ème anniversaire. Qualifiés en seconde position samedi, le trio a débuté le dimanche en beauté avec un premier succès de Gautier Paulin, suivi d’une seconde place de Steven Frossard. Mal placé sur la grille de départ, Dylan Ferrandis allait assurer 2 places dans le Top 10 au milieu des grosses cylindrées.
Leaders du classement des Nations après la première manche, les Français l’étaient encore après la seconde et abordaient l’ultime course avec un gros enjeu. Prenant rapidement la tête de cette course, Paulin concluait son week-end sur une nouvelle victoire, emmenant dans son sillage Frossard qui, avec une 4ème place, consolidait le succès du groupe.
Avec un total de 17 points, la France s’impose devant la Belgique et les États Unis. En individuel, Frossard remporte la catégorie Open tandis que Paulin fait de même dans la catégorie MXGP. Pour son baptême de feu, Dylan Ferrandis reçoit le « Ricky Carmichael Award » réservé au meilleur jeune de cette épreuve.
Source : FF motocyclisme
Motocyclisme | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-