Gros carton en kayak-polo
Médaille
Les Bleus et leur trophée - ©FFCK
Quatre équipes engagées et quatre médailles, dont deux titres ! Les équipes de France de kayak-polo ont frappé un grand coup ce week-end à Thury-Harcourt. Les hommes et les moins de 21 ans masculins sont montés sur la plus haute marche du podium. Les moins de 21 ans féminines deviennent vice-championne du monde, tandis que les seniors dames remportent la médaille de bronze.
Après les médailles d’or et d’argent remportées par les moins de 21 ans la veille, la France a confirmé sa position de Nation forte en ajoutant 2 autres médailles à son palmarès. La journée de dimanche a commencé par les demi-finales pour les 2 collectifs seniors. Face à la Grande-Bretagne pour l’équipe féminine, qui s’est inclinée (4-5) et face à l’Espagne pour l’équipe masculine qui remportera le match (2-1).
Les Bleues défiait les Néo-Zélandaises en petite finale face à un public venu nombreux pour les encourager. Très rapidement, elles ont réussi à imposer leur jeu pour finalement dominer l’équipe adverse (6-3). La France remportait alors sa 3ème médaille de la compétition.
Pour la dernière finale du championnat du monde, les Bleus défiaient l’Allemagne. Après une première mi-temps difficile, les Tricolores parvenaient à faire la différence par la suite et à s'imposer, décrochant ainsi le titre mondial sur un score de 3 à 2.
La Marseillaise aura donc retenti une dernière fois sur le site du Traspy de Thury-Harcourt, terre d’accueil de ce Mondial de kayak-polo 2014. La France, avec 4 médailles (2 d’or, 1 d’argent et 1 de bronze), fait donc partie des 3 meilleures Nations mondiales de la discipline.
Revivez le sacre des moins de 21 ans
Le MAG Thury-Harcourt 2014 - Episode 5 par FFCKTVSource : FFCK
L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-