Belle moisson aux Mondiaux universitaires
Médaille
Souleymane Cissokho - ©FF boxe
Dimanche, à Yakutsk (Russie), les Français ont conclu de la plus belle des manières les 16èmes championnats du monde universitaires, grâce à l'or de Souleymane Cissokho dans la catégorie des poids welters (69 kg).
Sacré à plusieurs reprises champion de France de la division chez les amateurs, le boxeur de Bagnolet a offert une belle médaille d’or à l'escouade tricolore en venant à bout du Russe Ruslan Uldachev, aux points, deux juges à un, en finales des Mondiaux. Face à un boxeur évoluant à domicile, Souleymane Cissokho a du se montrer entreprenant : il n'a jamais laissé l'adversaire prendre le dessus, le contrant magnifiquement par des séries de deux-trois coups en se sortant de l'axe en fin d'action.
Avant lui, le Français Marcus Gévia (52 kg) avait décroché l'argent, en s'inclinant injustement aux points (0-3) contre le Kazakhe Anvar Murzaparo. En dominant son adversaire et en le mettant au tapis sur un uppercut gauche dans le 3ème round, il méritait sans doute la victoire... Au final, le public et les délégations ont été fortement surpris de la décision des juges.
En parallèle, les Bleus ont compilé 3 médailles de bronze, avec Souliman Abdourachidov (84 kg), Maxime Devignaud (60 kg) et Abdelmalik Ladjali (64 kg).
Source : FF boxe et FFSU
Boxe | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-