5 médailles aux Mondiaux universitaires
Médaille
Le quatuor doré - ©Aviron France
La France a conquis 5 médailles dont 1 d'or, 2 d'argent et 2 de bronze lors du 13ème championnat du monde universitaire, qui s'est clôturé, dimanche soir à Gravelines.
La médaille d'or tricolore est l’œuvre du 4 sans barreur poids légers qui a parfaitement assumé son statut de favori. Clément Fonta, Vincent Cavard, Augustin Mouterde et Thibault Colard sont devenus champions du monde universitaires grâce à une détermination et une rigueur exceptionnelles. Ils remportent l’or en 6'39''54 devant les Italiens et les Britanniques.
Réaction vidéo des médaillés d'or
Championnat du monde universitaire 2014... par AvironFranceJulie Maréchal avait ouvert le bal avec une première médaille d’argent en skiff féminin poids léger. Malgré un départ légèrement en retrait, elle n’a jamais douté de ses capacités et a appuyé chaque coup pour se placer derrière la Britannique vainqueur en 8'47''98.
Le double homme poids léger avec Thibault Lecomte et Pierre Houin avait suivi le pas en montant sur la troisième marche du podium derrière les Britanniques et les Hongrois en signant un chrono en 6'54''01.
Claire Chanut, Myriam Goudet, Flavie Bahuaud et Léa Duret sont reparties de ce championnat du monde universitaire avec une médaille de bronze autour du cou et un grand sourire aux lèvres. Elles passent la ligne d’arrivée en 7'25''90, derrière les Tchèques deuxièmes, et les Britanniques premières.
Enfin, Dernière course du championnat et dernière médaille pour les Bleus : Jean-Gabriel Dupeux, Julien Gazaix, Damien Gallet, Benoit Baratin, Jean Noury, Antoine Nougarede, Quentin Stender, Hugo Laborde et Anthony Benoit ont arraché la médaille d’argent en 6'06''10 derrière l’équipe Britannique décidément très performante sur ce championnat.
Source : FFAviron et FFSU
Aviron | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-