Absalon enchaîne
Julien Absalon
Julien Absalon a pris la 2ème place, derrière le Suisse Nino Schurter, champion du monde, de la manche de Coupe du monde élites hommes de Windham (USA). Stéphane Tempier et Maxime Marotte, coéquipiers au sein de leur équipe, se sont eux classés respectivement 8ème et 18ème.
Julien Absalon, avant la finale de Méribel, le 24 août, reste en tête de la Coupe du monde avec 1290 points. Il possède 210 points d'avance sur Nino Schurter. Stéphane Tempier est 4ème, Maxime Marotte 9ème.
Chez les femmes, la double championne du monde et championne olympique, Julie Bresset a pris la 16ème place.
En espoirs, Jordan Sarrou a remporté sa 3ème victoire de la saison sur le circuit. Le français a battu sur cette manche disputée à côté de New-York le Néo-Zélandais Anton Cooper et le Britannique Grant Ferguson. Julien Trarieux est 10ème, et Clément Koretzky, 17ème.
Au classement général, Jordan Sarrou est en tête de cette épreuve avec un total de 480 points. Il devance le néerlandais Michiel Van Der Heijden de 60 points. Victor Koretzky est 3ème, Julien Trarieux est 4ème au classement provisoire.
Comme Sarrou, Margot Moschetti a également décroché sa 3ème victoire de la saison. La Monégasque a battu l'Ukrainienne Yana Belomoina et la Serbe Jovana Crnogorac. Perrine Clauzel termine 13ème de cette compétition.
A une manche du terme de la Coupe du monde espoirs, Margot Moschetti est en tête du classement général avec un total de 340 points. Elle précède la Suédoise Jenny Rissveds de 3 points, avant la finale de Méribel. Perrine Clauzel occupe quant à elle, la 7ème place provisoire.
Source : FFC
Cyclisme - VTT | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-