Contenus disponibles gratuitement

©CIO
Partagez

Comment obtenir séquences de qualité professionnelle, textes, photos, interviews et bien plus d’informations utiles sur les JOJ de Nankin 2014 ?

Que vous vous rendiez à Nankin ou que vous relatiez l’événement à distance, vous trouverez ci-dessous quelques informations essentielles pour couvrir l'événement :

Séquences de qualité professionnelle

Pour les diffuseurs détenteurs de droits, veuillez prendre contact avec OBS qui sera en mesure de partager des séquences prises avant les Jeux ainsi que de nombreuses séquences tournées pendant les Jeux.

Pour les diffuseurs non détenteurs de droits :
• Plusieurs séquences filmées de qualité professionnelle sur les 3 nouveaux ambassadeurs des JOJ (Chad LeClos, Michelle Wie et Yao Ming) sont déjà disponibles et peuvent être téléchargées ici.
• Informations quotidiennes pendant les Jeux : SNTV transmettra 3 fils d’information chaque jour par satellite (résumé des épreuves sportives de la journée avec interviews de quelques médaillés, activités avec les ambassadeurs et les athlètes modèles). Pour des informations détaillées sur les retransmissions, veuillez prendre contact avec Andrew Parkinson (Londres), et Steve Moore (Singapour) - Associated Press (SNTV).

Photos


• Un choix de photos en haute résolution du président du CIO, Thomas Bach, des ambassadeurs des JOJ, des sites, logos/emblèmes, mascottes est disponible sur le compte flickr des JOJ de Nankin 2014.
• L’agence de presse chinoise Xinhua a été désignée comme agence photographique hôte pour les JOJ à Nankin et assurera une couverture photo professionnelle des JOJ. Les photos seront distribuées via son service de presse et publiées ici. Une galerie supplémentaire proposera chaque jour 75 à 150 photos en haute résolution. Ces clichés pourront être téléchargés gratuitement (sans copyright) pour usage éditorial non commercial.

Contenu éditorial


Le service d'information des JOJ (YIS) est un service de presse sportive professionnel mis en place et dirigé par le CIO pour couvrir les JOJ. Ce service a pour but d'offrir une couverture de presse de qualité des compétitions, des athlètes, des cérémonies ainsi que des activités “Apprendre et partager” (programme culturel et éducatif des JOJ). La couverture comprendra des reportages sur les compétitions, des articles de fond sur de jeunes talents et une présentation des différentes initiatives éducatives et culturelles organisées durant les JOJ.
Tous ces sujets sont publiés sur le site web officiel de Nankin 2014 et pourront être utilisés gratuitement (sans copyright) à des fins éditoriales.

D’autres contenus seront disponibles sur www.olympic.org avec notamment les principales nouvelles du jour. Les résultats des compétitions seront publiés quotidiennement sur www.nanjing2014.org.

Conférences de presse


Durant les Jeux, le CIO tiendra 2 conférences de presse :
• Le 16 août à 14h00 (heure locale) : conférence de presse d’ouverture avec le président Thomas Bach
• Le 28 août à 15h00 (heure locale) : conférence de presse de clôture avec le président Thomas Bach

Autres possibilités de couverture médiatique


Des interviews auront lieu avec :
• Le président du CIO, Thomas Bach
104 ambassadeurs des JOJ qui ont été mandatés pour promouvoir les Jeux dans leurs pays respectifs et soutenir les athlètes durant les Jeux. Pour consulter la liste complète, veuillez cliquer ici.
Les athlètes modèles sont d’anciens olympiens et champions olympiques qui joueront le rôle de mentors pour les 3 800 athlètes participants. Les médias auront la possibilité de suivre ces athlètes modèles lorsqu’ils dialoguent avec les jeunes participants durant les activités du programme culturel et éducatif ("Apprendre et partager"). Veuillez prendre contact avec pressoffice@olympic.org pour connaître leur disponibilité.

Autres événements d’intérêt pour les médias


• Le programme culturel et éducatif : une vaste palette d’activités sera proposée aux athlètes pour y acquérir compétences clés et connaissances sur des thèmes tels que l’alimentation saine, les dangers du dopage et des paris illégaux ou la protection de l’environnement, et y recevoir des conseils pour leur future carrière. Par ailleurs, une équipe de 104 jeunes ambassadeurs guidera et assistera les athlètes tout au long de ce programme, tandis que 34 jeunes reporters assureront activement la couverture des Jeux.
• Pour la première fois, nous allons introduire le « Labo des sports », une initiative invitant 4 nouveaux sports passionnants à se présenter aux JOJ : le skateboard, l’escalade sportive, le roller et le wushu qui envoient chacun 16 de leurs meilleurs athlètes internationaux et chinois pour montrer leurs talents en direct au site du « Labo des sports ».

Pour obtenir des interviews, couvrir le programme culturel et éducatif et découvrir le Labo des sports, veuillez envoyer un courriel à l’adresse pressoffice@olympic.org.

Pour suivre les Jeux


Pour suivre les événements de Nankin 2014 en direct et en vidéo à la demande (VOD) : une couverture directe en ligne sera proposée ainsi que 480 heures de vidéo à la demande. Couverture accessible sur plusieurs plateformes, soit www.olympic.org, www.olympic.tv, youtube, et via une application mobile disponible pour iOS et Android.

Pour tout autre contenu du CIO :
Twitter
Facebook
Instagram
Youtube

Autres informations utiles
Directives du CIO sur les réseaux sociaux, les blogs et Internet : Le CIO encourage activement les personnes accréditées à utiliser Internet et les réseaux sociaux. Les "Directives du CIO sur les réseaux sociaux, les blogs et Internet destinées aux personnes accréditées pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse" permettront d'aider les personnes qui souhaitent développer leurs activités sur le web en relation avec les tout prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse. Veuillez cliquer ici pour télécharger le document.

Règles d’accès aux informations : les Règles d’accès aux informations s’appliquent à la télé-radiodiffusion par les organisations non détentrices de droits uniquement. Veuillez cliquer ici pour télécharger le document.

Engagement des photographes : Les photographes doivent signer "l'engagement des photographes" dans le cadre de la procédure d'accréditation. Cet engagement stipule que les photographies prises aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2014 à Nankin peuvent être utilisées librement à des fins d'édition, sur toutes les plateformes et que l'utilisation de ces photographies à des fins publicitaires ou commerciales est expressément interdite par le CIO. Les photographes devront signer cet engagement en venant retirer leur dossard au comptoir d’assistance photo du CPP.

Point de presse pour les médias accrédités : un point de presse pour les médias accrédités se tiendra dans la salle principale des conférences de presse du Centre de Presse Principal (CPP) le 14 août à 15 heures. À cette occasion, le comité d’organisation de Nankin et la section opérations médias du CIO présenteront les installations des Jeux Olympiques de la Jeunesse ainsi que les services mis à la disposition des médias, à savoir le Centre Principal de Presse, les sites, le village olympique de la jeunesse, le transport, les opérations photo, les possibilités de filmer la cérémonie d’ouverture, sur les sites et sur la place du village; d’autres sujets seront également abordés.

Centre Principal de Presse : Le Centre Principal de Presse (CPP) se trouve au Centre des sports olympiques de Nankin. Le Centre Principal des Médias (CPM) abrite le CIRTV et le CPP. Le centre d’accréditation des médias est adjacent au CPM.

Bureau du CIO au Centre Principal de Presse : Le bureau de la communication et des relations médias du CIO se trouvera au CPP.

Place du village olympique de la jeunesse : la place du village olympique de la jeunesse jouxte la zone résidentielle du village. Un certain nombre d’activités destinées aux athlètes s’y tiendront et c’est là que se déroulera la majeure partie du programme culturel et éducatif ("Appendre et partager") des JOJ. Tous les médias sont autorisés à utiliser un équipement vidéo professionnel sur la place du village et les séquences tournées sur celle-ci ne seront pas soumises aux restrictions temporelles mentionnées dans les Règles d'accès aux informations.

Source : CIO


Presse

TV

Olympic Channel (en Français!

Direction Tokyo

Sites officiels

  •  Cocacola
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Bridgestone
  •  ge
  •  intel
  •  Omega
  •  Omega
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Lacoste
  •  France TV-Sport
  • RMC