Une première pour les juniors
Médaille
Les 3 médaillés Bleus - ©FF athlétisme
Le rideau est tombé, ce dimanche, sur les 15èmes championnats du monde juniors à Eugene (USA), au cœur de l’université américaine de l’Oregon. Avec 3 médailles, toutes du plus beau métal, l’équipe de France junior signe une première depuis la création de ces championnats en 1986.
Jamais, auparavant, 3 Français n’avaient été titrés sur le même championnat. De ce fait, l’équipe de France pointe, à la 6ème place du classement des médailles, 3ème nation européenne, dans une hiérarchie dominée, une fois n’est pas coutume, par les États-Unis (21 médailles, 11 en or) devant le Kenya (16 médailles, 4 en or) et l’Éthiopie (6 médailles, 3 en or). Au classement des finalistes, la « placing table », les Bleuets finissaient 12ème, avec 39 points pour 9 finalistes, les États-Unis dominant, également, allégrement, ce classement avec 206 points. Quatre records de France et un record du monde ont été battus par les Bleuets.
C’est donc un championnat réussi pour cette équipe de France. Les leaders ont su répondre présents en décrochant la médaille du plus beau métal. A noter que les 3 nouveaux champions du monde juniors, Rouguy Diallo, Wilhem Belocian et Axel Chapelle, étaient déjà présents aux derniers championnats du monde alors qu’ils n’étaient que cadets. De quoi donner quelques idées aux athlètes se trouvant dans la même situation et qui pourront, de nouveau, participer aux prochains mondiaux de la catégorie, dans 2 ans, en Russie, du côté de Kazan.
Source : Site de la FF athlétisme
Athlétisme | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-