Les collectifs jeunes dominent l'Europe
Photo FFCK
Le championnat d’Europe Junior et -23 ans de Slalom 2014 s’est déroulé du 3 au 6 juillet 2014 à Skopje en République de Macédoine.
La France remporte 11 médailles dont 5 titres (3 en argent et 3 en bronze). Ce résultat est un excellent cru pour l’équipe de France, qui continue de figurer parmi les nations leaders de la catégorie.
Parmi les médailles conquises en République de Macédoine, il est à noter l’excellent résultat de la catégorie Canoë Monoplace Homme -23 ans. En effet, les 3 tricolores montent sur les 3 marches du podium, avec le titre pour Maxime Perron. Ces 3 français remportent également le titre dans les courses par équipes.
De plus, les Canoës biplace tricolore ont également dominé les épreuves puisque les titres européens Junior et -23 ans sont remportés par un équipage Français : Hugo Cailhol et Nicolas Scianimanico en -23 ans, et Lucas Roisin et Guillaume Graille en Junior (à noter le titre européen par équipes).
En Kayak Homme, Quentin Burgi et Pol Pulhen deviennent vice champions d’Europe, respectivement en -23 ans et Junior. Enfin, Camille Prigent est monté sur la 3ème marche du podium dans la catégorie Kayak Dame Junior.
Source : FFCK
Canoë-Kayak - Slalom | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-