Coup de chapeau aux Bleus !

Fabio Quartararo - Photo CEV Repsol
Partagez

Les Bleus ont brillé à deux roues un peu partout sur les pistes asphaltées du monde…

Championnat du Monde Supermoto S1 – GP d’Italie-Cremona (4/7)


Vainqueur de la première manche et 2e de la seconde, Thomas Chareyre a remporté dimanche le GP d’Italie devant son coéquipier le Finlandais Mauro Hermunen et l’Italien Ivan Lazzarini. 4e de la première course, Adrien Chareyre est monté sur la 3e marche du podium de la seconde derrière Hermunen et son frère Thomas.

Au provisoire, Thomas Chareyre accentue un peu plus son avance sur Hermunen à 8 unités et 40 sur Lazzarini. A la 4e place, Adrien Chareyre concède 41 points à son frère. Prochaine épreuve, le 20 juillet à Latina en Italie (5/7).

Championnat du Monde Superbike – Portimao-Portugal (8/13)


Sylvain Guintoli et Loris Baz sont montés tous les deux sur le podium de la première manche (2e et 3e), disputée sur piste sèche et remportée par le Champion du Monde en titre Tom Sykes. Dans la seconde manche sur piste humide, Guintoli a profité des déboires de Sykes pour remonter, avec son coéquipier Marco Melandri, sur l’homme de tête, le Britannique Jonathan Rea. Malheureusement, le Français ne pouvait éviter la chute entrainant dans sa cabriole l’infortuné italien ! Malgré tout, il réussira à accrocher la 7e place derrière Loris Baz. A noter les 10e et 11e places (1e Evo en 2e manche) de Sylvain Barrier, dont le retour à la compétition après ses deux graves blessures de cet hiver, fut particulièrement remarqué.

Au provisoire, Sylvain Guintoli et Loris Baz occupent toujours les 2e et 3e places à 43 et 48 points du leader Sykes. Prochaine épreuve, le 13 juillet à Laguna Seca-Californie aux Etats-Unis (9/13).

Coupe FIM Superstock 1000 - Portimao-Portugal (5/7)


Lorenzo Savadori a remporté l’épreuve de la Coupe FIM Superstock 1000 à Portimao sur une piste séchante suite aux pluies qui avaient sévi durant la seconde course World Superbike. L’Italien s’est imposé devant le Français Matthieu Lussiana et David McFadden , sur le podium pour la première fois après avoir devancé Kyle Smith.

Au provisoire, Matthieu occupe la 3e place à 24 points du leader Savadori et 20 de l’Argentin Mercado. Prochaine épreuve, le 7 septembre en Espagne à Jerez de la Frontera (6/7).

Championnat d’Europe CEV Repsol Moto3 – Albacete-Espagne (5/8)


Auteur de la pole position samedi, le jeune Tricolore Fabio Quartararo a terminé à la 2e place dimanche derrière le local Jorge Navarro (Ioda Honda) et devant l’Australien Remy Gardner (KTM), le jeune fils de 15 ans de l’ancien Champion du Monde 500cc, Wayne Gardner.

Au provisoire, avec 7 podiums dont 5 victoires, Fabio Quartararo occupe tout naturellement un solide leadership avec 47 points d’avance sur Navarro et 71 sur le Japonais Hiroki Ono (TSR Honda). Prochaine épreuve, le 7 septembre à Navarra en Espagne (6/8).

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Suède-Uddevalla (12/18)


Si Romain Febvre fut le seul représentant tricolore sur le podium de la première manche suédoise, Jordi Tixier et Dylan Ferrandis ont rejoint l’indétrônable Jeffrey Herlings dans la seconde manche ! Le retour aux affaires de Christophe Charlier s’est soldé par une 7e et 8e places et seul Jordi Tixier grimpe sur le podium overall avec une 2e place à 5 points du leader du Championnat du Monde MX2.

Au provisoire, Tixier reprend la 2e place au Suisse Arnaud Taunus (Kawasaki) et pointe à 135 unités d’Herlings ! Prochaine épreuve, le 13 juillet pour le GP de Finlande à Hyvinkää (12/18).

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – Uddevalla-Suède (5/7)


6e de la première manche, le Tricolore Sullivan Jaulin est monté sur la 2e marche du podium de la 2e course du week-end derrière le Néerlandais Nick Kouwenberg. A l’overall, Sullivan décroche du même coup la seconde place derrière un autre Néerlandais, Brian Bogers.

Au provisoire, le Français grimpe singulièrement dans la hiérarchie et passe de la 5e position à la 2e place à 33 points du leader britannique Steven Clarke, seulement 5e de l’épreuve suédoise. Prochaine épreuve, le 13 juillet en Finlande à Hyvinkää (6/7).

Championnat du Monde de Long Track – Tayac-33 - QR2 (3/8)

Le Moto-Club de Tayac (33) accueillait ce week-end l’épreuve qualificative 2 du Championnat du Monde de Long Track. Sur ses terres, Stéphane Trésarrieu signe une victoire salvatrice tandis que son Frère, Mathieu, se classe 3e. Les deux pilotes se retrouvent donc directement qualifiés pour le Challenge du 10 août à Marianske Lazne (République Tchèque) ouvrant les portes du Championnat du Monde de Long Track 2015. A noter également la qualification de Jérôme Lespinasse (4e) et de Théo Di Palma (1er réserviste).

Source : FF Motocyclisme

Motocyclisme | L'actu des Bleus... | Actualités

Olympic Channel (en Français!

Direction Tokyo

Sites officiels

  •  Cocacola
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Bridgestone
  •  ge
  •  intel
  •  Omega
  •  Omega
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Lacoste
  •  France TV-Sport
  • RMC