Les Bleus en demie
Les Bleus après la victoire - ©FF tennis
Les Bleus joueront bien les demi-finales de la Coupe Davis en septembre prochain ! Gaël Monfils pouvait être fêté en héros par tous ses coéquipiers et par un Palais des Sports de Nancy en ébullition. Le Français n’a en effet pas tremblé, dimanche 6 avril 2014, dans le 5ème match décisif pour s’imposer face à Peter Gojocwczyk en 3 sets (6-1, 7-6, 6-2), au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée. Il a ainsi permis à l’équipe de France, menée 2 à rien vendredi soir, de renverser une situation bien compromise.
La révolte est tout d'abord venue de la paire française, samedi. Même si ce fut dans la douleur, Julien Benneteau et Michaël LLodra ont réussi à battre les Allemands dans un double crucial pour l’avenir des Bleus dans cette campagne 2014. Ils s’imposent face à Andre Begemann et Tobias Kamke en 4 sets (6-1, 7-6, 4-6, 7-5, et 3h26). Cette victoire permettait à la France de revenir à 2-1, mais surtout d’entretenir l’espoir...
Peu avant Monfils, dimanche, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui avait accompli sa mission. Après sa surprenante défaite face à Peter Gojowczyk (7-5, 6-7, 6-3, 6-7, 8-6, en 4h19), le Français avait parfaitement réagi en surclassant Tobias Kamke en 3 sets (6-3, 6-2, 6-4, en 1h42), permettant aux Tricolores de revenir à 2 partout et d’espérer la victoire dans ce quart de finale.
C’est donc bien la France qui disputera les demi-finales (à domicile) face à la République tchèque, double tenante du titre, du 12 au 14 septembre prochain. Mais elle revient de loin, de très loin même…
Pour la 4ème fois de son histoire en Coupe Davis, l’équipe de France a réussi l’exploit de s’imposer dans une rencontre de Coupe Davis, alors qu’elle était menée 2-0. La dernière fois qu’elle avait accompli cette performance (en 1996 à Nantes face à l’Italie lors des demi-finales), elle avait soulevé le Saladier d’Argent à la fin de la campagne. Connaîtra-t-elle le même destin cette année ? On l'espère tous...
Source : Site de la FF tennis
Jo-Wilfried TSONGA | Gaël MONFILS | Julien BENNETEAU | Michaël LLODRA | Tennis
- A lire également
-