3 bosseurs et 1 bosseuse au rendez-vous...
Cliquez sur la photo pour ouvrir l'album photo
Déclarations...
La première conférence de presse des Bleus de Sotchi s'est tenue en zone internationale du Village olympique avec l'équipe de France de ski de bosses, composée de la benjamine des Bleus, Perrine Laffont, de Monsieur Guilbaut Colas, du n°1 tricolore Anthony benna et du franco-britannique Benjamin Cavet... Retour.
Perrine Laffont
A 15 ans, la benjamine de l'équipe de France, en pôle Espoir à Font Romeu, frôle les records olympiques. « Je ne m’attendais pas à ce que cela aille aussi vite » convient-elle. Élève de seconde, originaire de l'Ariège, Perrine est semble sereine et pourtant : « Je n’arrive pas trop encore à me dire que je vais faire les Jeux olympiques. C’est quelque chose d’assez inaccessible pour moi. J’y pensais un peu parce qu’il était prévu d’envoyer des filles sur les premières coupes du monde et, selon les résultats, des places pouvaient être ouvertes pour les Jeux olympiques »... et jeudi 6 février, c'est devant ses parents qu'elle va prendre le départ de la première épreuve olympique de Sotchi.
Découvrir son interview...
Anthony Benna
« En 2010, j’ai été submergé par la pression, je ne m’attendais pas à un événement aussi important. Je n’étais pas prêt. Depuis 4 ans, je me suis préparé mentalement et physiquement, malgré les blessures subies pendant cette période, à la clavicule, au genou droit. Aujourd’hui, je pense que je suis prêt. Ça fait deux ans aujourd’hui que je me suis blessé et je en ressens plus aucune douleur à mon genou et je me sens physiquement plus fort qu’avant.
Concernant la piste de Sotchi, quand on sait skier, on peut skier sur n’importe quelle piste. Je viens pour chercher une médaille. Je donne tout pour depuis 4 ans, tout pour le rêve olympique. »
Benjamin Clavet
Né en Grande-Bretagne, Benjamin Cavet a suivi les traces de son père, sur les pistes et dans les montagnes françaises pour devenir l'un des meilleurs bosseurs tricolores...
« C’est ma deuxième saison pour la France. Vu que j’y avais découvert le ski de bosses, cela me semblait normal de représenter la France. C’est une fierté. L'année dernière a été un peu difficile, mais là je me sens bien... et j'aime bien la piste. »
Guilbaut Colas
« Je reviens de deux ans off, sans compétition. En entrainement ça se passe très bien, mais c’est vrai qu’en compétition, j’ai du mal à concrétiser. L’objectif ça va être de faire comme à l’entraînement, sans me surestimer, ni me sous-estimer, faire ce que j’ai à faire. Physiquement ça va vraiment mieux. Pas de pression, je vais faire ce que j’ai à faire. J’ai l’expérience, le physique, le mental. J’ai déjà gagné pas mal de courses, je sais ce que c’est. Avec Julien Lizeroux, nous sommes un peu les vieux loups qui reviennent. »
Benjamin CAVET | Perrine LAFFONT | Guilbaut COLAS | Anthony BENNA | Ski Acrobatique
- A lire également
-