Parker, champion des champions
Exclusif
Tony Parker et Teddy Riner - ©Mounic / L'Equipe
Tony Parker a été sacré champion des champions français 2013, jeudi 19 décembre devant les caméras de L’Équipe 21. Dix ans après avoir été couronné en 2003 suite à son titre de champion NBA, une première pour un joueur français, le meneur tricolore est à nouveau honoré. Il devance les champions du monde 2013 de judo et de triple saut, Teddy Riner et Teddy Tamgho.
Cette fois, Tony Parker est récompensé pour ses performances exceptionnelles avec l’équipe de France qu’il a conduit au sommet en remportant le premier titre de champion d’Europe de l’histoire du basket français masculin, le 22 septembre dernier, face à la Lituanie, étant par la même occasion désigné meilleur joueur de la compétition.
Le meneur des San Antonio Spurs, âgé aujourd'hui de 31 ans, succède ainsi au palmarès au judoka Teddy Riner, lauréat en 2012, qui avait spécialement fait le déplacement jusque dans la cité Texane pour lui remettre le trophée en mains propres.
Sources : FF basketball et L'Equipe
- A lire également
-