Boomerang
Tout comme le cerf-volant, le boomerang est un objet volant aux origines lointaines. Présentant au minimum deux pales dotées de profils porteurs, la forme la plus classique. Lancé à la main de façon à tourner sur lui-même, la trajectoire courbe de son vol l’amène à revenir vers son lanceur.
Site de la FFVL
Fondée en 1974, la Fédération française de vol libre a pour but la pratique du vol libre dans toute la diversité de ses disciplines : delta, parapente, cerf-volant, kite, speed riding et depuis peu le boomerang.
La fédération compte plus de 32 000 licenciés sur l'ensemble de ces disciplines.
La pratique sportive du boomerang fait l'objet de compétitions un peu partout dans le monde, comportant différents types d'épreuves impliquant généralement des boomerangs spécifiques, et qui sont récompensées sur des critères de longueur de trajectoire, de précision, de durée, de vitesse, ou de rattrapages imposés. Depuis 1988, une Coupe du monde est organisée tous les deux ans.
La règle commune à toutes les épreuves, individuelles ou par équipes, est que le boomerang lancé doit franchir un cercle de 20m pour être valable.
- A lire également
-