Une journée d’Olympiades
Le mardi 12 juin, des élèves de plusieurs établissements se sont réunis pour partager des activités physiques adaptées : les élèves de l'IMPRO Balzac de Nanterre, l'IME du Phare de Neuilly, l'IME les Peupliers de Sèvres, les papillons blancs de Clamart, l'IMP Fernand Oury de Nanterre, les classes de CM2 de l'école primaire Balzac, et dans le cadre du programme Erasmus +, un groupe d’élèves italiens et un groupe d’élèves belges.
Cette journée fait partie d’un projet à long terme sur le thème de l’inclusion. Les activités ont été élaborées tout au long de l’année pour correspondre au mieux aux capacités de chacun, en collaboration avec des élèves du master STAPS Activités Physiques Adaptées de l’université de Paris Nanterre, qui ont ensuite encadré les ateliers le jour J.
Ainsi, plus de 275 jeunes de 10 à 20 ans, regroupés en équipe représentant chacune un pays, se sont rencontrés toute la journée autour de ces activités : tennis relais, basket puzzle, badminton, football et tir à l’arc.
Les ateliers ont été ponctués par différentes surprises, notamment la présence de Meril Loquette, champion de para badminton à qui certains élèves ont pu se mesurer, ou encore la cérémonie de clôture et la remise de récompenses.
La pluie empêchant certains ateliers de se dérouler n’a, par ailleurs, pas entaché la bonne humeur générale et le plaisir de partage autour du sport !
Actualités | Sport, Olympisme et école
- A lire également
-