La collaboration avec les Régions
L'Association des régions de France (ARF) est la première instance nationale de représentation des collectivités territoriales avec lequel le CNOSF a conclu un protocole d'accord, le 14 décembre 2006, au congrès annuel de l’ARF, présidée alors par Alain Rousset.
Le 11 décembre 2009, Denis Masseglia, successeur nouvellement élu d'Henri Sérandour à la présidence du CNOSF, et Alain Rousset, signaient un nouveau protocole d’accord établissant, entre autres, une mise en commun « des savoir-faire et des informations concernant les politiques sportives en région ».
Intervenu dans le cadre du congrès de l’ARF à Marseille, cet accord s'inscrit dans la volonté de développer une collaboration établie de longue date entre le CNOSF et les collectivités locales.
Téléchargez le protocole d'accord ARF-CNOSF
Relations avec les territoires
- A lire également
-