Le Mag' des Bleus

  • Cali s'est bu jusqu'à la liesse

    Fin de Jeux Mondiaux en trombe pour les Français avec pas moins de 9 médailles récoltées sur les deux dernières journées : la France finit sur le podium des Jeux Mondiaux !

  • Interview

    Parachutisme : « le canopy piloting, très impressionnant »

    Directeur technique national du parachutisme, anciennement compétiteur en voile contact, Jean-Michel Poulet, accompagne les athlètes de la fédération, toutes disciplines confondues. Il nous présente «le canopy piloting, au programme de ces Jeux Mondiaux de Cali 2013 et évoque les perspectives olympiques de son sport.

  • Interview

    Terry Bourhaoua : « Ce n'est plus le même rugby à 7 »

    Meneur de jeu charismatique de l'équipe de France de rugby à 7, Terry Bourhaoua est, aux Jeux Mondiaux de Cali, le seul joueur du groupe France ayant participé à la Coupe du monde 2013. Terry revient pour nous sur ces compétitions, le projet olympique, le développement du rugby à 7...

  • Interview

    Mondiaux 470 - Mathilde Géron :
    « Ramener une médaille ! »

    Du 27 juillet au 10 août 2013, La Rochelle accueille la grand-messe du 470, l'une des séries olympiques de voile. Sacrée championne d'Europe il y a quelques semaines avec sa coéquipière Camille Lecointre, Mathilde Géron se rend dans la cité portuaire avec l'étiquette parfois lourde à porter de candidates à la médaille mondiale...

  • Lucie Ignace, karaté star

    A 20 ans à peine, elle est un phénomène sur les tatamis. Championne du monde en 2012, à Bercy, elle a d’ores et déjà atteint son rêve. Aux Jeux Méditerranéens, Lucie Ignace venait pour découvrir l’ambiance olympique mais aussi et surtout pour la médaille d’or. Pour sa première année chez les seniors, cette compétitrice hors norme, gagneuse insatiable, se contente de l’argent. Rencontre avec une surdouée du karaté…

  • Interview

    Sport boules : Champions du monde à la loupe

    Tous deux champions du monde en 2012, ils ont atteint les Everest de leur discipline respective. Mélanie Lille, championne du monde en 2012 de tir de précision, argentée aux Jeux Méditerranéens de Mersin 2013, et Philippe Suchaud, multi récidiviste en triplette à l'échélon international et en bronze à Mersin, se dévoilent...

  • A la découverte des Sport boules

    Même si le soleil joue les timides, caché derrière un léger voile brumeux, le thermomètre affiche un généreux 35 degrés. La mer, naturellement accompagnée de sa plage, n’est qu’à quelques kilomètres. Les bruits de boules qui s’entrechoquent ou qui rencontrent les planches de bois résonnent aux alentours. Ah, les vacances ! Le moment idéal pour une partie de pétanque…

  • Le renouveau de l'haltéro.

    Les Jeux Olympiques de Londres 2012 avaient été un grand coup de massue. Avec 3 athlètes de très haut niveau, l’haltérophilie française avait l’espoir légitime d’être performante dans la capitale anglaise. Blessure et pression, entre autres, en avait décidé autrement. Au final, c’est bredouille et des questions plein la tête que le retour au pays s’était effectué.

  • Ski nautique : un trio brillant pour une discipline en mutation

    Quand 3 Français sur 3 engagés finissent sur le podium des Jeux Méditerranéens, l’occasion est belle de découvrir plus ce sport exigeant, spectaculaire et convivial, et sur nos champions français. Portait croisé de Manon Costard, Clémentine Lucine et Thibaut Dailland, un trio attachant qui fait briller l’équipe de France.

  • Semaine olympique 2011

    Lieu : Courchevel, Hôtel Mercure 1850
    Dates : 15 au 21 décembre 2011
    Médaillés de l'année présents : 41
    Cadres techniques présents : 31

  • Les prix de la Semaine olympique 2010

    La Semaine du sport olympique français s’est terminée, pour les athlètes, jeudi 9 décembre. La veille, plus d’une trentaine de présidents de fédération, directeurs techniques nationaux et entraîneurs nationaux, étaient arrivés à Courchevel pour une soirée qu’ils ont pu partager avec les champions présents.

  • Partage d'expérience à la Semaine olympique

    Au cours de la soirée du lundi 6 décembre, les athlètes de la Semaine Olympique ont vécu une expérience rare. L'amphithéâtre de l'hôtel Mercure de Courchevel a en effet accueilli une rencontre rare : celle d'une quinzaine de médaillés olympiques, d'été comme d'hiver, avec des sportifs, ayant déjà connu les Jeux Olympiques ou entrant dans leur première course à la qualification, et n'aspirant qu'à monter, à leur tour, sur un podium olympique. Un moment unique.

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste