Le Mag' des Bleus

  • Exclusif

    Le rêve américain d'Arnaud Assoumani

    Le champion paralympique de saut en longueur 2008 et vice champion 2012, Arnaud Assoumani, a posé ses bagages à San Diego en Californie le week-end dernier. Il s’entraîne depuis ce lundi 21 octobre avec les meilleurs sauteurs de la planète.

  • Lloyd Jones naturalisé

    Le patineur Gallois Lloyd Jones (25 ans), partenaire de Pernelle Carron, a reçu mardi 22 octobre 2013 l’officialisation de sa naturalisation française et pourra désormais porter la tunique bleue en toutes circonstances !

  • Exclusif

    Jason Lamy-Chappuis, porte-drapeau des Bleus

    La désignation a eu lieu et le porte-drapeau de l'équipe de France olympique pour les Jeux de Sotchi 2014 est finalement Jason Lamy-Chappuis, champion olympique 2010 du combiné nordique. Il succède au biathlète Vincent Defrasnes, qui était en tête du cortège tricolore aux Jeux Olympiques de Vancouver, en 2010.

  • Exclusif

    Luc Tardif : « J-100, une étape importante »

    Luc Tardif, président de la Fédération française de hockey-sur-glace, une discipline dans laquelle les Bleus ne seront malheureusement pas représentés à Sotchi, est le chef de mission de la délégation française pour les Jeux olympiques d’hiver 2014. A quelques mois de la cérémonie d’ouverture, il évoque pour nous le J-100, qui se tiendra le 14 octobre à la Maison du sport français, le rôle du porte-drapeau, l’état d’avancée des travaux et son propre agenda d’ici à la cérémonie d’ouverture.

  • Equipes de France neige et glace 2013-2014

    En attendant les sélections olympiques, découvrez les équipes nationales présentées par les fédérations françaises des sports de glace et de ski pour la saison 2013/2014.

  • Interview

    Axel Augis : « Un peu stressé" »

    A peine redescendu de son premier podium de Coupe du monde en carrière, décroché il y a deux semaines en Croatie, aux barres parallèles, Axel Augis participait à Anvers (Belgique) à ses premiers championnats du monde de gymnastique artistique (30 septembre-6 octobre 2013). A 22 ans, le résident de l'INSEP était engagé aux arçons, à la barre fixe et aux barres parallèles, sa spécialité, pour tenter d'aller titiller les meilleurs gymnastes du globe. Il n’a hélas pas connu le même succès que Samir Aït-Saïd et Danny Rodrigues, qualifiés pour la finale des anneaux, et Arnaud Willig qui accède lui à la finale du concours général.

  • Interview

    Enzo Angles : « Je serai prêt »

    Enzo Angles, champion d’Europe junior en juillet dernier, sera le benjamin de l’équipe de France masculine de tennis de table pour ce championnat d’Europe senior ; une première participation pour le jeune gaucher, né en mai 1995 et classé 208ème joueur mondial. Impressions.

  • Interview

    Carole Grundish : « Je commence une nouvelle carrière »

    A 27 ans, Carole Grundisch se rend aux championnats d'Europe, à Schwechat (Autriche, 4-13 octobre 2013) avec un état d'esprit neuf et une motivation retrouvée. La 132ème joueuse mondiale va jouer sa chance, avec dans l'idée qu'une médaille continentale n'est pas un rêve inaccessible...

  • Interview

    Cyrielle Cotry : « Aux Mondiaux 2013, tout peut arriver »

    Cyrielle Cotry retrouve la crème internationale du tir à l'arc. Du 29 septembre au 6 octobre 2013, notre archère Bleue sera sur le pas de tir d'Antalya, en Turquie, pour prendre part aux championnats du monde de tir à l'arc olympique. Encore émue par son expérience au Trocadéro, la future maman s'y rend essentiellement pour prendre du plaisir. Mais elle garde à l'esprit que tout est possible...

  • Interview

    Volley Euro2013 : l'analyse du DTN...

    En poste depuis le 1er juillet 2013, Cyrille Boulongne-Evtouchenko est le nouveau directeur technique national du volley-ball tricolore. Entre un inévitable audit des ressources humaines fédérales placées sous sa responsabilité, la co-écriture du projet fédéral et la préparation des championnats d’Europe masculin et féminin, le programme estival de l’ancien entraineur de l’équipe masculine de l’Asnières Volley 92 a logiquement été particulièrement chargé.

  • Interview

    Volley Euro2013 : La bonne étoile de Jonas

    Né le 28 avril 1992, capé à 4 reprises, Jonas Aguenier est le benjamin de la sélection tricolore pour les championnats d’Europe de volley-ball, qui se tiendront au Danemark et en Pologne, du 20 au 29 septembre 2013. Testé cet été puis retenu par Laurent Tillie, coach de l’équipe de France, Jonas fait désormais partie d’un groupe de 14 particulièrement motivé après une fin de Ligue mondiale de haut vol : 5 succès sur 6 matchs, dont une victoire sur les n°1 mondiaux brésiliens, à Sao Paulo

  • Interview

    Mondiaux de Lutte : le mot de Christophe Guénot

    Du 16 au 22 septembre, la capitale hongroise, Budapest, accueille les championnats du monde de lutte. Cet événement est l'occasion d'un petit échange avec Christophe Guénot, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin qui nous fait un point sur son actualité, la sélection des lutteurs de gréco-romaine à ces championnats du monde et sur le maintien de la lutte aux Jeux Olympiques...

  • Interview

    Tir - « Stéphane Clamens, Regonflé à bloc »

    Du 14 au 25 septembre 2013, les meilleurs tireurs du globe seront à Lima, au Pérou, pour disputer les championnats du monde de tir sur plateaux. Stéphane Clamens, auteur jusqu'ici d'une très belle belle saison 2013, avec, notamment, une victoire en Coupe du monde, un record de France et une médaille de bronze par équipe aux championnats d'Europe, s'y rendra sans pression mais avec l'envie certaine de décrocher un nouveau podium international...

  • Interview

    EuroBasket : Zoom sur Joffrey Lauvergne

    Voilà seulement 1 mois qu'il a revêtu la tunique bleue mais le voir aussi à l'aise dans ce maillot parfois compliqué à appréhender laisserait penser qu'il a fait cela toute sa vie. Malgré son jeune âge (21 ans), Joffrey Lauvergne, fait preuve d'une incroyable sérénité, lui qui découvre pourtant le groupe France et qui va participer à sa 1ère grande compétition internationale.

  • Interview

    Valentin Lavillénie : « Pressé mais pas stressé »

    Avec un tel nom, il est forcément épié à chacune de ses sorties. Du 10 au 18 août 2013, il sera dans le grand bain, à Moscou (Russie), pour disputer ses premiers championnats du monde d'athlétisme. Aucunement effrayé, Valentin Lavillenie a pris une nouvelle dimension cette saison, à tout juste 22 ans. Cependant, il sait que la route est encore longue...

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste