Actualités

  • Performances de haut vol

    Du 9 au 12 avril, l'équipe de France de plongeon a participé au Canada au Grand Prix FINA. Laura Marino, spécialiste du haut-vol, a remporté deux médailles de bronze. Une en individuel à la plateforme à 10 m et une autre en duo mixte avec Benjamin Auffret. Le Lyonnais Matthieu Rosset a également décroché l’argent du 3 m.

  • Les Bleus décrochent le bronze

    L’équipe de France masculine a rapporté une jolie médaille de bronze des championnats d’Europe des 24h, organisés en même temps que les Mondiaux de la spécialité, ce week-end à Turin (Italie). Les dames ont terminé à la 9ème place continentale.

  • Interview

    Pauline Parmentier : "On va jouer notre carte à fond"

    Pauline Parmentier, 29 ans, fait partie de l'équipe de France de Fed Cup qui va disputer, le 18 et 19 avril prochain, la demi-finale contre la République Tchèque, tenante du titre. Pauline nous fait part de ses impressions après un quart de finale à rebondissements où la France l'a emporté 3-2 face à l'Italie. La dernière Française du tournoi de Roland Garros en 2014, stoppée en huitième de finale, ne compte pas en rester là et évoque ses objectifs propres ainsi que ceux du groupe. Entretien...

  • Marino en argent

    La plongeuse tricolore Laura Marino a décroché la médaille d'argent du Grand Prix Fina de Léon au Mexique. Sur son épreuve fétiche du 10 m, la Française a récolté un total de 324.85 points. Un score qui lui permet de prendre la deuxième place derrière la Chinoise Siyu Ji (340.85) et devant l'Italienne Noémie Batki (303.9).

  • Les jeunes à l'honneur

    Les Bleuets ont brillé cette semaine avec de nombreux résultats. L'équipe de rugby des moins de 18 ans remporte le titre de champion d'Europe, la France s'offre une médaille de bronze en squash, 4 médailles aux championnats d'Europe de badminton et enfin 6 médailles aux championnats d'Europe de bowling. Bravo les jeunes !

  • De l'argent avant l'Euro

    Du 3 au 5 avril, Ljubljana (Slovénie) a accueilli une étape de la Coupe du monde de gymnastique artistique. Une dernière compétition dans la préparation de l’équipe de France, avant de participer aux championnats d'Europe de Montpellier, du 15 au 19 avril. Samir Aït Saïd et Axel Augis sont, à cette occasion, repartis tous les deux avec une médaille d'argent.

  • Une 1ère étape réussie

    2 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze : l’équipe de France de voile olympique a brillé lors de l’étape de Coupe d’Europe qui s'est déroulée du 28 mars au 4 avril à Trofeo Princesa Sofia (Espagne).

  • Une première pour Le Corre

    En l'absence de Vincent Luis, brillant deuxième de la première WTS à Abu Dhabi début mars, c'est Pierre Le Corre qui s'est illustré ce dimanche en prenant le bronze derrière Jonathan Brownlee (Grande-Bretagne) et Javier Gomez (Espagne). Un premier podium pour Pierre Le Corre en WTS !

  • L'argent pour Rousset

    Le sabreur français Nicolas Rousset a remporté la médaille d’argent lors du Grand Prix FIE de Séoul (Corée du Sud) ce dimanche 29 mars. Chez les dames, Cécilia Berder termine à la 7ème place.

  • Des Bleus en or

    Le Grand Prix de Samsun (Turquie) s'est déroulé du 27 au 29 mars. A cette occasion Madeleine Malonga remporte l'or en - 78 kg. Loïc Pietri fait de même en se parant d'or en - 81 kg.

  • Belle entame de saison

    Double championne du monde route et cyclo-cross, Pauline Ferrand-Prevot a pris, ce dimanche 29 mars, la deuxième place du Trofeo Alfredo Binda. Une belle performance de la Française sur cette 2ème manche de la Coupe du monde de cyclisme sur route disputée à Cittiglio (Italie).

  • 1ère place pour Dufournet

    Claire Martin, Youna Dufournet et Lucie Perdreau ont participé, du 23 au 28 mars, à l'étape de Coupe du monde de gymnastique artistique de Doha (Qatar). Youna Dufournet termine à la 1ère place, à l'issue de la finale des barres asymétriques.

  • Médaille

    Du bronze pour le couple français

    Le couple français Charles-Guillaume Schmitt et Elena Salikhova remporte la médaille de bronze du championnat d’Europe adultes de danses latines, samedi 28 mars à Aarhus (Danemark).

  • Médaille

    Papadakis et Cizeron au sommet

    Champions du monde ! Après avoir remporté la Coupe de Chine, le Trophée Eric Bompard, la 3ème place de la finale du Grand Prix à Barcelone et le titre de champions d’Europe à Stockholm (Suède) fin janvier, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron deviennent champions du monde de danse sur glace à Shanghai ce vendredi 27 mars 2015.

  • Roger, 3ème du super-G

    Les athlètes sélectionnés pour le super-G se sont affrontés jeudi 19 mars. 5 Bleus ont pris le départ à l'occasion des finales de ski alpin qui se sont déroulées du 18 au 22 mars à Méribel. Brice Roger termine en 3ème position à +0.08 des plus grands : Dustin Cook (Canada) et Kjetil Jansrud (Norvège) !

  • 5 médailles pour la France

    Ce week-end a eu lieu le Grand Prix de judo de Tbilissi (Géorgie). A cette occasion, la France repart avec 5 médailles dont 2 en argent pour Gévrise Emane et Audrey Tcheuméo, et 3 en bronze avec Aurore Climence, Marie-Eve Gahie et Émilie Andéol.

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste