Actualités

  • Emmanuel Lebesson : "Je ne vais rien me refuser"

    Les championnats du monde de tennis de table se déroulent du 26 avril au 3 mai à Suzhou (Chine). Inédite lors de cette compétition, la présence d'une paire franco-chinoise dans le tableau du double mixte composée d'Emmanuel Lebesson, le numéro 3 français et 84e joueur mondial, et de Cheng Meng, 10e du classement mondial. A cette occasion, le Français nous parle de ces championnats, de cette collaboration inédite, et de ses objectifs en général. Entretien...

  • Médaille

    Titre mondial pour les scolaires

    Magnifique exploit de l’équipe de France féminine scolaire de football qui a remporté, ce week-end, le championnat du monde ISF lors de la phase finale au Guatemala. C’est la première fois dans l’histoire qu’une équipe française réussit à décrocher le titre mondial. Après un temps réglementaire conclu sur un score vierge, les Françaises ont finalement remporté le match au shoot-out (3-1).

  • Médaille

    2 médailles pour les Bleus

    Les championnats d'Europe de gymnastique artistique se sont déroulés à Montpellier du 15 au 19 avril. Deux Français se sont démarqués : Samir Aït Saïd devient vice-champion d'Europe aux anneaux et Claire Martin remporte le bronze à la poutre.

  • Gaultier, vainqueur à Zurich

    Grégory Gaultier, le n°1 français et n°3 mondial, a remporté, ce week-end, l'Open de Zurich en s'imposant 3-0 (11-8, 11-3, 11-9) face à l'Allemand, Simon Rösner.

  • 1er titre des universitaires

    Après s’être imposée face au Pays de Galles 33-14, l’équipe de France universitaire a remporté, ce samedi 18 avril, son 1er titre dans le Tri-Nations universitaire au stade Paul Chandon (Epernay).

  • Eau libre, les Bleus en forme

    L'étape de la Coupe du monde FINA/HOSA 10km eau libre de Nouméa s'est déroulée ce samedi 18 avril. Aurélie Muller termine en 1ère position, Coralie Codevelle se classe, quant à elle, à la 3ème place. Chez les hommes, Marc-Antoine Olivier est 2e devant Axel Reymond et Romain Beraud, ex-æquo en 3e position.

  • Médaille

    Les Français à la hauteur

    Les championnats d'Europe d'haltérophilie se sont déroulés à Tbilissi (Géorgie) du 10 au 18 avril. A cette occasion l'équipe de France a remporté 9 médailles. On retrouve notamment Gaëlle Nayo-Ketchanke qui termine vice-championne d'Europe et Benjamin Hennequin qui devient champion d'Europe.

  • Convention signée entre le CNOSF et l'AFO

    En janvier 2014, Guy Drut, champion olympique du 110 m en 1976 à Montréal et membre du CIO, réactivait l’Association française des Olympiens (AFO) qu’il avait créée en 2002. Impliqué depuis le début du projet, le CNOSF a, le 16 avril 2015, signé avec l'Association française des Olympiens une convention qui permettra de renforcer encore cette collaboration institutionnelle.

  • La ligne bleue du coq... génèse d'une création

    Le 8 juillet 2014, à l'issue d'une consultation lancée le semestre précédent, l'agence de design spécialisée dans le sport Leroy Tremblot était choisie par le Comité national olympique et sportif français pour la refonte de son identité visuelle.

  • Du roi au peuple, histoire du coq gaulois

    Le coq fait son retour sur le logo du Comité national olympique et sportif français, qui ne l’affichait plus depuis 1998. Petit retour sur l’histoire du gallinacé.

  • Un nouveau logo, pourquoi ?

    Le mot « France » reposant au-dessus des anneaux olympiques, logo actuel du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et des délégations tricolores aux compétitions organisées sous l’égide du Comité international olympique (CIO), est apparu en 1998.

  • Un coq en partage

    Si le Comité national olympique et sportif français a décidé de réutiliser le coq pour son logo et l’emblème des équipes de France, il n'est pas la seule institution sportive française à s'afficher avec un gallinacé, désormais très design. Illustration...

  • Sacré coq...

    Le coq est un animal présent depuis l’Antiquité dans de nombreuses cultures, avec, d’abord, une forte dimension martiale, de par sa témérité et sa vigilance. Rattaché par son chant au lever du soleil, le coq est par ailleurs souvent inscrit dans le rapport au sacré.

  • Les emblèmes des Bleus aux Jeux

    Du premier véritable emblème de la délégation française aux Jeux olympiques, celui de l'Union des sociétés françaises de sports athlétiques (USFSA) au précédent logo, inauguré pour les Jeux olympiques d'hiver de Nagano en 1998, pour finir sur le coq dévoilé ce 14 avril 2015, retrouvez les grandes évolutions du logo des Bleus aux Jeux...

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste