L'actu des Bleus...

  • Un podium en bleu

    Ils ont remis ça ! Triplé tricolore sur la finale de la Coupe du monde de skicross à Megève : Sylvain Miaillier décroche sa première victoire en Coupe du monde, Bastien Midol prend l'argent et Jean-Frédéric Chapuis, en bronze, remporte son premier globe de cristal.

  • Eau libre, Reymond l'emporte

    Le Francilien Axel Reymond, 21 ans, s’est imposé à l’issue des 10 km eau libre de l’étape de Coupe du monde qui s’est disputée à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) le vendredi 13 mars. Il termine la course en 1h57’52’’1 devant le Britannique Jack Burnell.

  • Médaille

    6ème sacre pour Fourcade

    Champion du monde ! Ce jeudi 12 mars, Martin Fourcade remporte le 20 kilomètres individuel à Kontiolahti (Finlande) et dédie son titre aux victimes de l'accident d'hélicoptères en Argentine. Simon Fourcade, auteur d'une très belle course et d'un sans faute au tir à +45.7, échoue malheureusement au pied du podium, 4ème pour la deuxième fois sur ces Mondiaux.

  • Rolland, 3ème au général

    La finale de la Coupe du monde de ski halfpipe est le dernier rendez-vous de la saison pour les athlètes internationaux. Les plus grands athlètes de la discipline se sont donc retrouvés à Tignes, du 9 au 12 mars 2015, pour disputer cette finale tant attendue. Kévin Rolland signe, à cette occasion, le top 3 du classement général de la Coupe du monde de cette saison !

  • Marie Bochet, le Grand chelem qui porte les Bleus !

    La station de Panorama (Canada) a accueilli les championnats du monde IPC de ski alpin du 28 février au 10 mars 2015. Avec 5 médailles d'or décrochées par Marie Bochet, et un total de 7 médailles, la France prend la deuxième place de la compétition, derrière la Russie. A La Molina (Espagne), Cécile Hernandez-Cervellon, ramène un titre et une médaille d'argent des premiers Mondiaux IPC de para-snowboard.

  • Performance

    Record du monde pour Diniz !

    Déjà détenteur du record du monde du 50 km marche, Yohann Diniz s’est emparé, ce dimanche à Arles, de la meilleure performance mondiale de tous les temps sur 20 km, en 1h17’02’’. Il a tout simplement transformé sa séance de travail d’allures en record du monde. Il efface ainsi les 1h17’16’’ de Vladimir Kanaykin (Russe).

  • Médaille

    Une réussite collective

    La France est 2ème au tableau des médailles au terme des championnats d’Europe en salle de Prague (5 - 8 mars). Avec trois médailles en or (Pascal Martinot-Lagarde sur 60 m haies, Renaud Lavillenie à la perche et le relais 4x400 m féminin), l’argent de Dimitri Bascou et le bronze de Wilhem Belocian, la France s’intercale sur le podium entre la Russie et la Grande Bretagne.

  • Médaille

    Le doublé pour Dorin-Habert !

    Un doublé en or historique pour Marie Dorin-Habert qui arrive première sur le sprint et la poursuite. Marie est la première Française à réaliser cet exploit lors des épreuves des championnats du monde de biathlon qui se sont tenus ce samedi et dimanche à Kontiolahti (Finlande) !

  • 5 podiums pour le télémark

    Après le succès de l’équipe de France aux championnats du monde aux Etats Unis (14 médailles), les Bleus se sont rendus, ce week-end, à Thyon (Suisse) pour la suite des compétitions. Les Français sont montés sur 5 podiums lors de cette étape de Coupe du monde !

  • Lamy Chappuis et Lacroix confirment

    Après les championnats du monde de Falun (Suède), les tricolores ont de nouveau performé en team sprint (HS130/2×7,5km) lors de la Coupe du monde de Lahti (Finlande) ce week-end, avec une très belle 2ème place à +10.9 pour le groupe France 1 composé de Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix.

  • Très beau début pour Jouve

    La Coupe du monde de ski de fond a continué ce week-end avec une épreuve de sprint à Lahti (Finlande). Trois Bleus se sont hissés de manière historique en finale face à... trois Norvégiens. Richard Jouve termine 3ème, très prometteur pour ce jeune fondeur de 21 ans !

  • Médaille

    4 médailles en ski de vitesse

    L’équipe de France de ski de vitesse s’est rendue à Grandvalira vendredi (Andorre) à l’occasion des championnats du monde FIS de ski de vitesse et y a remporté 4 médailles. Elle a notamment décroché le titre de vice championne du monde par équipe !

  • Médaille

    Le relais argenté

    Les championnats du monde 2015 de biathlon se sont ouverts ce jeudi 5 mars avec l’épreuve du relais mixte à Kontiolahti (Finlande). Anais Bescond, Marie Dorin-Habert, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade débutent parfaitement ces Mondiaux en remportant la médaille d'argent !

  • De l'or pour Niaré et Epangue

    L'Open de Luxor (Egypte) s'est achevé ce dimanche avec deux belles médailles d'or du côté des Françaises. En effet, Gaby Niaré (-67kg) et Gwladys Epangue (+73kg) repartent en or. L'occasion pour Gwladys de confirmer sa forme actuelle.

  • Roux domine le ski alpinisme

    Ce week-end, la station de Val Martello (Italie) a accueilli la 3ème étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme. Une étape en deux épreuves : une course individuelle le samedi et un sprint le dimanche, à l’issue desquelles l’équipe de France décroche cinq médailles, dont deux en or pour Laetitia Roux et une pour William Bon Mardion.

  • Médaille

    14 médailles en télémark

    Les championnats du monde de télémark se sont clos avec la classic ce samedi 28 février. Les Tricolores, habitués du podium, ont récupéré 4 médailles. Un total de 14 médailles sur ces mondiaux de Steamboat (USA) pour l’équipe de France !

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste