L'actu des Bleus...

  • Performance

    Record du monde pour Diniz !

    Déjà détenteur du record du monde du 50 km marche, Yohann Diniz s’est emparé, ce dimanche à Arles, de la meilleure performance mondiale de tous les temps sur 20 km, en 1h17’02’’. Il a tout simplement transformé sa séance de travail d’allures en record du monde. Il efface ainsi les 1h17’16’’ de Vladimir Kanaykin (Russe).

  • Médaille

    Une réussite collective

    La France est 2ème au tableau des médailles au terme des championnats d’Europe en salle de Prague (5 - 8 mars). Avec trois médailles en or (Pascal Martinot-Lagarde sur 60 m haies, Renaud Lavillenie à la perche et le relais 4x400 m féminin), l’argent de Dimitri Bascou et le bronze de Wilhem Belocian, la France s’intercale sur le podium entre la Russie et la Grande Bretagne.

  • Médaille

    Le doublé pour Dorin-Habert !

    Un doublé en or historique pour Marie Dorin-Habert qui arrive première sur le sprint et la poursuite. Marie est la première Française à réaliser cet exploit lors des épreuves des championnats du monde de biathlon qui se sont tenus ce samedi et dimanche à Kontiolahti (Finlande) !

  • 5 podiums pour le télémark

    Après le succès de l’équipe de France aux championnats du monde aux Etats Unis (14 médailles), les Bleus se sont rendus, ce week-end, à Thyon (Suisse) pour la suite des compétitions. Les Français sont montés sur 5 podiums lors de cette étape de Coupe du monde !

  • Lamy Chappuis et Lacroix confirment

    Après les championnats du monde de Falun (Suède), les tricolores ont de nouveau performé en team sprint (HS130/2×7,5km) lors de la Coupe du monde de Lahti (Finlande) ce week-end, avec une très belle 2ème place à +10.9 pour le groupe France 1 composé de Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix.

  • Très beau début pour Jouve

    La Coupe du monde de ski de fond a continué ce week-end avec une épreuve de sprint à Lahti (Finlande). Trois Bleus se sont hissés de manière historique en finale face à... trois Norvégiens. Richard Jouve termine 3ème, très prometteur pour ce jeune fondeur de 21 ans !

  • Médaille

    4 médailles en ski de vitesse

    L’équipe de France de ski de vitesse s’est rendue à Grandvalira vendredi (Andorre) à l’occasion des championnats du monde FIS de ski de vitesse et y a remporté 4 médailles. Elle a notamment décroché le titre de vice championne du monde par équipe !

  • Médaille

    Le relais argenté

    Les championnats du monde 2015 de biathlon se sont ouverts ce jeudi 5 mars avec l’épreuve du relais mixte à Kontiolahti (Finlande). Anais Bescond, Marie Dorin-Habert, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade débutent parfaitement ces Mondiaux en remportant la médaille d'argent !

  • De l'or pour Niaré et Epangue

    L'Open de Luxor (Egypte) s'est achevé ce dimanche avec deux belles médailles d'or du côté des Françaises. En effet, Gaby Niaré (-67kg) et Gwladys Epangue (+73kg) repartent en or. L'occasion pour Gwladys de confirmer sa forme actuelle.

  • Roux domine le ski alpinisme

    Ce week-end, la station de Val Martello (Italie) a accueilli la 3ème étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme. Une étape en deux épreuves : une course individuelle le samedi et un sprint le dimanche, à l’issue desquelles l’équipe de France décroche cinq médailles, dont deux en or pour Laetitia Roux et une pour William Bon Mardion.

  • Médaille

    14 médailles en télémark

    Les championnats du monde de télémark se sont clos avec la classic ce samedi 28 février. Les Tricolores, habitués du podium, ont récupéré 4 médailles. Un total de 14 médailles sur ces mondiaux de Steamboat (USA) pour l’équipe de France !

  • Médaille

    À nouveau en argent !

    Comme il y a deux ans, l’équipe de France arc à poulies hommes composée de Sébastien Brasseur, Sébastien Peineau et Pierre-Julien Deloche, revient avec une médaille d’argent des championnats d’Europe en salle, qui se sont déroulés cette semaine à Koper (Slovénie).

  • Rolland sur la 2ème marche

    Les skieurs freestyle avaient rendez-vous du 28 février au 1er mars à Park City (USA) pour un week-end de Coupe du monde. Côté halfpipe, la finale s’est tenue, samedi 28 février, dans le tube américain où Kevin Rolland a répondu présent en terminant second.

  • Médaille

    Deux héros et une retraite

    Champions du monde ! Jason Lamy Chappuis et François Braud ont sorti une course parfaite pour s'imposer sur l'épreuve du sprint par équipe lors des championnats du monde de Falun (Suède).
    Ultime titre mondial pour Jason Lamy Chappuis qui a annoncé, au terme de l'épreuve, sa retraire à la fin de cette saison.

  • Médaille

    Le relais médaillé

    Décidément, les championnats du monde de ski nordique à Falun (Suède) réussissent aux Bleus ! Après la médaille d’argent de Maurice Manificat en 15km libre, le relais tricolore s’empare, vendredi, de la médaille de bronze derrière les Norvégiens et les Suédois !

  • Médaille

    Braud, 1ère médaille mondiale

    Vice-champion du monde ! François Braud monte, ce jeudi, sur la boite du championnat du monde de combiné nordique grand tremplin aux championnats du monde de ski nordique à Falun (Suède). Une journée historique pour l’athlète de Chamonix qui décroche sa première médaille mondiale en course individuelle.

Olympiens

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

Les Bleus by L'Equipe 21

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste