L'actu des Bleus...

  • Télémark, 5 podiums de plus

    Les spécialistes du Télémark ont participé, de jeudi à dimanche, aux épreuves de Coupe du monde qui se déroulent à Murren (Suisse). Au total les Français montent 5 fois sur le podium !

  • Les Françaises régalent

    Le 5ème Open Make Up For Ever, s'est déroulé du 13 au 15 mars au stade nautique Maurice Thorez à Montreuil. Au final, les Bleues repartent avec trois belles médailles, une dans chaque épreuve : duo libre (argent), solo libre (bronze) et équipe libre (argent).

  • Sur la route de Rio...

    La France a atteint son objectif et assuré dès samedi sa présence en World League 3, décisive en vue des JO de Rio, en achevant dimanche la World League 2 au Cap (Afrique du Sud) par un sans-faute et une victoire en finale sur la Chine (5-2).

  • Des podiums à l'identique pour les Bleues

    La Coupe du monde de snowboardcross a repris ce week-end à Veysonnaz (Suisse). Les deux jours de compétitions, se suivent et se ressemblent ! Nelly Moenne-Loccoz est ainsi montée deux fois sur la 2ème marche du podium et Chloé Trespeuch, a pris deux fois la 3ème place.

  • Vidéo

    Benna l'emporte à Megève

    Le dernier rendez-vous des Coupes du monde de ski de bosses s’est déroulé dimanche 15 mars à Megève. Anthony Benna remporte, chez lui, cette finale de Coupes du monde devant l’Américain Thomas Rowley et le Russe Alexandr Smyshlyaev !

  • Hauss au sommet

    David Hauss a remporté, dans la nuit du 13 au 14 mars, la Coupe du monde de Mooloolaba (Australie), après 6 participations, 2 médailles de bronze, 2 arrivées en 4ème position, et une 6ème place.

  • Ski alpinisme, Roux constante

    Du 11 au 14 mars, Arêches-Beaufort (Savoie) a accueilli la Pierra menta, étape de la Coupe du monde de ski alpinisme. Les quatre courses par équipe sur quatre jours, et qui se sont soldées, samedi, par une victoire de l’équipe franco-espagnole Roux/Miro chez les femmes. Le tandem français Bon Mardion/Gachet prend une belle deuxième place.

  • Du bronze pour Thibus

    La fleurettiste française Ysaora Thibus a décroché la médaille de bronze en individuel lors du Grand Prix de la Havane (Cuba) disputé ce week-end (13-14 mars). Les hommes ont, eux, connu moins de réussite.

  • Le globe de cristal pour Chapuis

    Après le triplé français sur le podium la veille, les Bleus étaient particulièrement attendus ce samedi 14 mars pour la finale de la Coupe du monde, à Megève. Ils ont répondu à nouveau présents avec deux tricolores sur le podium.

  • Vidéo

    Podium pour Pinturault et Fanara

    Lors de la Coupe du monde qui s'est déroulée, ce week-end, à Kranjska Gora (Slovénie), les Bleus ont brillé. Pour la première fois, un Français gagne sur la piste slovène. En effet, Alexis Pinturault remporte le slalom géant tandis que Thomas Fanara termine 3ème. L’Autrichien, Marcel Hirscher, complète le podium.

  • Médaille

    Belle fin pour les relais

    La France est la Nation la plus médaillée des championnats du monde de biathlon qui se sont tenus à Kontiolahti (Finlande). Avec 6 récompenses la France se place devant l’Allemagne et la République Tchèque. Pour conclure ces Mondiaux le relais dames termine en argent et les messieurs décrochent le bronze.

  • Un podium en bleu

    Ils ont remis ça ! Triplé tricolore sur la finale de la Coupe du monde de skicross à Megève : Sylvain Miaillier décroche sa première victoire en Coupe du monde, Bastien Midol prend l'argent et Jean-Frédéric Chapuis, en bronze, remporte son premier globe de cristal.

  • Eau libre, Reymond l'emporte

    Le Francilien Axel Reymond, 21 ans, s’est imposé à l’issue des 10 km eau libre de l’étape de Coupe du monde qui s’est disputée à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) le vendredi 13 mars. Il termine la course en 1h57’52’’1 devant le Britannique Jack Burnell.

  • Médaille

    6ème sacre pour Fourcade

    Champion du monde ! Ce jeudi 12 mars, Martin Fourcade remporte le 20 kilomètres individuel à Kontiolahti (Finlande) et dédie son titre aux victimes de l'accident d'hélicoptères en Argentine. Simon Fourcade, auteur d'une très belle course et d'un sans faute au tir à +45.7, échoue malheureusement au pied du podium, 4ème pour la deuxième fois sur ces Mondiaux.

  • Rolland, 3ème au général

    La finale de la Coupe du monde de ski halfpipe est le dernier rendez-vous de la saison pour les athlètes internationaux. Les plus grands athlètes de la discipline se sont donc retrouvés à Tignes, du 9 au 12 mars 2015, pour disputer cette finale tant attendue. Kévin Rolland signe, à cette occasion, le top 3 du classement général de la Coupe du monde de cette saison !

  • Marie Bochet, le Grand chelem qui porte les Bleus !

    La station de Panorama (Canada) a accueilli les championnats du monde IPC de ski alpin du 28 février au 10 mars 2015. Avec 5 médailles d'or décrochées par Marie Bochet, et un total de 7 médailles, la France prend la deuxième place de la compétition, derrière la Russie. A La Molina (Espagne), Cécile Hernandez-Cervellon, ramène un titre et une médaille d'argent des premiers Mondiaux IPC de para-snowboard.

Olympiens

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

Les Bleus by L'Equipe 21

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste