L'actu des Bleus...

  • Un podium pour les Bleus

    Lucas Daniel, Pierre Plihon, et Jean-Charles Valladont s'imposent en petite finale de l'épreuve par équipe arc classique à l'issue de la seconde étape de Coupe du monde 2015 à Antalya (Turquie) qui s'est déroulée ce week-end. Ils terminent donc sur la 3e marche du podium.

  • 4 médailles avant Bakou

    Avant de combattre à Bakou pour les premiers Jeux Européens (12 au 28 juin 2015) les Bleus se sont distingués en remportant 4 médailles seniors (2 or, 1 argent et 1 bronze), lors de l’Open international d’Autriche. La veille les équipes de France cadets et juniors ont remporté 14 médailles (3 or, 3 argent et 8 bronze).

  • 3e place pour Luis

    Ce week-end s'est déroulée, à Londres, la 6e étape de la WTS. Vincent Luis termine 3e et est désormais 8e au classement provisoire WTS. Le Français monte sur le podium aux côtés du champion Olympique Alistair Brownlee, vainqueur à domicile, et de l'Espagnol Fernando Alarza.

  • Médaille

    6 médailles pour les Bleus

    Les Français ont brillé lors des championnats d'Europe d'aviron qui se sont déroulés à Poznan (Pologne) du 29 au 31 mai 2015. Sur neuf bateaux invités en finale A, six sont montés sur le podium. Un taux de réussite sans égal. A l’heure du bilan, la France occupe la 3e place du classement des médailles, derrière l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

  • Médaille

    4 titres pour les Français

    Les championnats du monde de trail, organisés autour du Lac d’Annecy ce samedi, ont été marqué par le grand chelem des Français. Sylvain Court et Nathalie Mauclair, sacrés en individuels, ont porté le collectif tricolore vers la victoire par équipes. Caroline Chaverot, médaillée d’argent, et Patrick Bringer, en bronze, complètent le palmarès.

  • Médaille

    Et de 9 pour Gaultier !

    La 15e édition du championnat d’Europe de squash individuel senior s'est déroulée à Bratislava (Slovaquie) du 27 au 30 mai. Grégory Gaultier est sacré pour la 9e fois au championnat d’Europe. Du côté des femmes, Camille Serme, a également remporté le titre de championne d’Europe pour la 3e fois consécutive.

  • Objectif Rio

    Depuis le 20 mai et à un mois du 1er match de la World League, qualificative pour Rio, les Bleus ont débuté la longue série de 12 matches de préparation. Retrouvez les résumés de l'ensemble des matchs de préparation de l'équipe de France avant leur départ à la Wold League qui se déroulera à Anvers du 20 juin au 5 juillet.

  • Riner est de retour

    Dans ces Masters qui regroupaient les 16 meilleurs mondiaux, la France repart avec 6 médailles dont une en or, une en argent et 4 en bronze et se classe 4èmee nation derrière le Japon, la Russie et la Mongolie. Teddy Riner signe son grand retour en or...

  • Belle victoire pour Borel

    Ce week-end, les épéistes français se sont envolés vers Rio (Brésil) pour leur dernier Grand Prix avant les championnats d’Europe et du monde. Un rendez-vous parfait pour tout le collectif qui rentre en France avec une victoire de Yannick Borel et une très belle seconde place pour Coraline Vitalis.

  • Beaumont confirme

    Le collectif course en ligne, a participé, ce week-end, à la deuxième étape de la Coupe du monde à Duisbourg (Allemagne). Maxime Beaumont remporte l'or en kayak monoplace sur 200m. En paracanoë,
    Cindy Moreau, championne d’Europe en titre, catégorie KL3, décroche l'or également.

  • Médaille

    Les Bleuets au sommet !

    Les joueurs de Jean-Claude Giuntini ont disputé vendredi à Burgas (Bulgarie), la finale du championnat d'Europe U17 face aux Allemands. Grâce à un triplé d'Odsonne Edouard (40e, 47e, 70e), et un but contre son camp de Gül (80e+3), les Tricolores se sont imposés (4-1) et ajoutent pour la 2e fois le nom de la France au palmarès de l'épreuve.

  • Médaille

    Épangue prend date

    Les championnats du monde de taekwondo se sont déroulés ce week-end à Tcheliabinsk (Russie). Gwladys Épangue décroche l'argent en +73kg, sa 5e médaille mondiale après l'or en 2009 et 2011 et l'argent en 2005 et 2007.

  • Puyo en bronze

    L’équipe de France aura dû attendre la dernière des onze disciplines des championnats du monde de stand up paddle 2015 pour ramener une médaille du Mexique. Sur le fil et pour un centième de seconde, Titouan Puyo arrache le bronze sur la beach race. Les Bleus, 6e du relais, terminent à la 11e place au classement général.

  • 2e position pour la France

    L’équipe de France de course en ligne a participé ce week-end à la 1ère étape de la Coupe du monde à Montemor-o-Vehlo (Portugal). Au terme de ce week-end de compétition, la France se positionne 2e au classement des Nations (derrière le Canada et devant la Hongrie) avec 8 médailles (3 en or, 2 en argent et 3 en bronze).

  • Serme impressionne

    Du 11 au 17 mai a eu lieu le British Open. Camille Serme marque l’histoire du squash et du squash français en étant la première Française à remporter cette compétition sur le score de 3-1 en finale, face à l'Anglaise Laura Massaro. Grégory Gaultier termine, quant à lui, à la seconde place en cédant son titre à Mohamed El Shorbagy (Égypte).

  • Interview

    Céline Goberville : "C’est une grande fierté"

    Céline Goberville, vice-championne olympique au pistolet à 10m à Londres en 2012, a été désignée ce mardi 12 mai porte-drapeau des 1er Jeux Européens à l'occasion du J-30. Rencontre avec Céline Goberville qui partage avec nous l'émotion de cette nomination...

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste