Biathlon

Anais Bescond

Le biathlon est une épreuve de ski de fond où le skieur s'interrompt un certain nombre de fois pour tirer sur des cibles. Le biathlon intègre différentes épreuves : individuel, sprint, poursuite, départ en masse et relais mixte, une nouveauté intégrée au programme des Jeux Olympiques de Sotchi.

Le biathlon nécessite une maitrise parfaite de son corps afin d'enchainer les séquences de course et de tir, en apnée complet alors que le coeur bat à plus de 170 pulsations par minutes. Le tir s'effectue la carabine 22 long rifle à une distance de 50 mètres dans deux positions différentes : couché et debout. Les cibles sur lesquelles les skieurs prouvent leur adresse ont un diamètre, pour le tir couché de 45 mm, pour le tir debout de 112 mm.

Biathlon : Histoire
Biathlon : Epreuves et réglements
Les médaillés olympiques du biathlon français

  • Un week-end, des médailles

    Carton plein pour ce nouveau week-end de compétition pour le ski français avec des médailles françaises en skicross, biathlon, ski slopestyle, ski de bosses et combiné !

  • Quel week-end !

    Fourcade, Worley, Pinturault, Dorin, Manificat... les Français ont brillé ce week-end !

  • Un sans faute pour Fourcade

    Quelle belle 3e étape de Coupe du monde pour les biathlètes français ce week-end à Nove Mesto (République Tchèque) ! En effet, Anaïs Chevalier monte pour la 1ère fois sur le podium avec la 2nd place en sprint et la 1ère en poursuite. Et carton plein pour Martin Fourcade qui termine 1er des 3 épreuves : le sprint, la poursuite et la mass start !

  • Moisson de médailles

    L’équipe de France de biathlon s’est rendue ce week-end à Pokljuka (Slovénie) pour 3 jours de compétitions dans le cadre de la Coupe du monde. Elle décroche à cette occasion 5 médailles dont 3 en or et 2 en argent.

  • Beau week-end pour les Bleus

    A l’occasion de la Coupe du monde d’Ostersund ce week-end, Anaïs Bescond se classe 2e sur le 15km individuel, tandis que Martin Fourcade monte sur la 1ère marche sur le 20km. Marie Dorin-Habert décroche une victoire en sprint, tout comme Martin Fourcade. Enfin, sur la poursuite le Français s’adjuge la 3e place.

  • Jamais 2 sans 3 !

    De belles victoires ce week-end pour les Bleus ! En biathlon, Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade ont remporté le relais simple mixte à Ostersund (Suède), Tessa Worley s'est imposée sur le géant de Killington (USA) et enfin en télémark, Phil Lau, détenteur du globe en 2015-2016, a terminé 1er en sprint à Hintertux (Autriche).

  • 11 podiums et 3 globes !

    Ce week-end, les Bleus de l'équipe de France de ski ont conclu une saison exceptionnelle avec 11 nouveaux podiums dont un triplé en ski alpin lors du géant de Saint-Moritz (Suisse) remporté par Thomas Fanara et trois globes en télémark pour Phil Lau !

  • Médaille

    Historique !

    Les championnats du monde de biathlon se déroulés du 3 au 13 mars à Oslo (Norvège). Le bilan français est exceptionnel : 11 médailles dont 6 en or ! A l'image d'un Martin Fourcade, 4 titres, passé tout proche du grand chelem et d'une Marie Dorin-Habert, médaillée dans chacune des 6 courses où elle était engagée, les Bleus ont survolé ces mondiaux !

  • Apprendre à la dure

    Le sport de haut niveau est parfois cruel. Certains jeunes athlètes de la délégation française n’ont pas été épargnés. Dans l’ombre des médailles, ces jeunes athlètes n’ont pas démérité. Ils rentreront chez eux, sans doute un peu déçus, mais ils auront fait vibrer jusqu’au bout.

Médailles des bleus aux JO de Rio

FRA

10

18

14
Total
42
Calendrier A suivre Les athlètes de la délégation française Résultats Français Classement des nations

En Savoir plus

Newsletter

Olympiens

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

Les Bleus by L'Equipe 21

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  BPCE
  •  Lacoste