Tennis de Table

Jean-Philippe Gatien, médaillé d'argent aux JO de Barcelone en 1992. Photo : DPPI
Le tennis de table a fait ses débuts olympiques en tant que discipline à part entière aux Jeux Olympiques de Séoul. Il n'a jamais constitué un sport de démonstration aux Jeux Olympiques. Depuis la fin des années 50, la Chine domine largement les épreuves de tennis de table.

Tennis de table : Histoire
Tennis de table : Epreuves
Les médaillés olympiques du tennis de table français

Actualités

  • Médaille

    Doublé historique !

    Les championnats d'Europe de tennis de table se sont déroulés du 18 au 23 octobre à Budapest (Hongrie). Le bilan est historique pour les Bleus qui repartent avec l'or et l'argent en simple masculin grâce à Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy! L'équipe de France attendait ce titre depuis 40 ans et la victoire de Jacques Secretin vainqueur à Prague (République Tchèque) en 1976.

  • Patrick Chila : "Beaucoup d’ambition"

    Entraineur national hommes depuis 2013, Patrick Chila nous évoque les Jeux Olympiques de Rio. Le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney en double avec Jean-Philippe Gatien, nous évoque ses premiers Jeux en tant que coach...

  • Direction Rio pour Lebesson

    Vainqueur de son tableau sur le Tournoi de qualification olympique, Emmanuel Lebesson s’est qualifié, ce week-end, pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Pour Simon Gauzy, la qualification olympique devrait être officialisée avec la parution du classement mondial de mai 2016.

  • Interview

    Simon Gauzy : "En pleine confiance"

    Le Tournoi de qualification olympique de tennis de table se tient à Halmstad (Suède) du 12 au 16 avril. Quatre français tenteront de décrocher leur ticket en individuel pour Rio. Simon Gauzy, actuel n°1 français, nous livre ses objectifs en cette année olympique. Entretien...

  • Médaille

    Des pongistes historiques

    A Bakou, l’équipe de France masculine est entrée dans l’histoire. Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Adrien Mattenet ont décroché la première médaille du tennis de table français dans cette nouvelle compétition continentale.

  • Emmanuel Lebesson : "Je ne vais rien me refuser"

    Les championnats du monde de tennis de table se déroulent du 26 avril au 3 mai à Suzhou (Chine). Inédite lors de cette compétition, la présence d'une paire franco-chinoise dans le tableau du double mixte composée d'Emmanuel Lebesson, le numéro 3 français et 84e joueur mondial, et de Cheng Meng, 10e du classement mondial. A cette occasion, le Français nous parle de ces championnats, de cette collaboration inédite, et de ses objectifs en général. Entretien...

  • Médaille

    La France assure à Tours

    Le rideau est tombé sur le Top 10 européen de Tours. Après 3 jours d’épreuves intenses, les 4 titres ont été attribués à la Roumanie en Cadets et à la Croatie en Juniors. L’équipe de France termine meilleure Nation au niveau comptable avec 4 médailles.

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste