La première pour Cyrielle !

Médaille
Partagez

La nageuse Cyrielle Duhamel décroche la première médaille, en bronze, pour l'équipe de France olympique à Buenos Aires !

La Nordiste, licenciée au Stade Béthunois Pélican Club, vice-championne de France du 200m 4 nages 2018 est parvenu à monter brillamment sur son premier podium olympique. Après avoir remporté sa série ce matin, avec le temps de 2.14'79, deuxième chrono de toutes les nageuses, Cyrielle a maintenu la cadence dans la soirée, grappillant encore quelques centièmes en finale (2.14'15). Premier temps des séries, l'Israélienne Anastasia Grobenko (2.14'79) a toutefois confirmé son niveau en faisant littéralement fondre son chrono, bouclant les deux aller-retours de piscine en seulement 2.12'88 ! L'autre grosse performance de cette finale est réalisée par la Serbe Anja Crevar, battue par Cyrielle en série (2.15'55), elle s'empare de la médaille d'argent avec un temps de 2.13'98...

Dans les autres épreuves du jour, notons la belle performance d'Emilie Noyer, arrivée à la 7e place du triathlon féminin, les beaux débuts de nos danseurs, victorieux de 5 de leurs 6 duels (3 victoires pour Martin Lejeune et 2 victoires un nul pour Carlota Dudek) et de nos véliplanchistes : Manon Pianazza termine 2e et 3e de ses premières courses, tandis que Tom Garandeau, disqualifié de la première régate prend la 5e place de la deuxième.

Honorine Barrault, grand espoir de médaille sur ces Jeux, a pris la 2e place du 1000m sprint et la 3e du 5000m élimination de l'épreuve du combiné. Rendez-vous demain pour un 500m très attendu ! De son côté, Ewen Foussadier a pris la troisième place de sa demi-finale du 1000m sprint et ne se participera pas à la finale. Il prend également la 11e place du 5000m élimination.

En escalade, Nolwenn Arc et Lucile Saurel se classent respectivement 11e et 15e du combiné olympique. Nolwenn accède toutefois à la finale de la difficulté qui se tiendra mardi.

En aviron (skiff), Lucine Ahyi a pris la 4e place des qualifications. On la retrouvera elle aussi demain pour la suite de sa compétition ! A suivre également les pongistes Bastien Rembert, victorieux de son premier match face au Tunisien Hamdoun, et qui aura fort à faire demain face au Chinois Wang. Lucie Gauthier, qui boucle la journée sur un bilan d'une victoire et une défaite peut en témoigner, ayant dû s'incliner 4/1 face à la Chinoise Sun.

Romain Valadier Picard échoue au pied du podium en judo (-55kg). Il a fini ses Jeux, tout comme le sabreur Samuel Jarry, longtemps et très nettement en tête de son quart de finale face à Elaraby et qui voit finalement la demi-finale lui échapper d'une touche, 14/15. Pas plus de succès pour la fleurettiste Venissia Thepaut battue en 16e de finale par la représentante de Hong-Kong, Christelle Ko.

Enfin, notons le sans-faute des Bleus du côté des courts de tennis : le porte-drapeau Hugo Gaston n'a pas trainé pour s'imposer face au Dominicain Hardt (6/2 6/1), le double féminin Clara Burrel et Diane Parry l'emporte également face à Curmi/Molinaro (CNO mixtes) par 2 sets à 1, tout comme Clément Tabur qui dispose sur le même score du Tchèque Svrcina. En badminton, destin divergent pour Léonice Huet, qui s'incline face à la Japonaise Mizui, et Arnaud Merkle, qui dispose du Norvégien Barth en deux sets.



Cyrielle DUHAMEL | Natation - Course | L'actu des Bleus... | L'actu des JOJ

Olympic Channel (en Français !

Twitter #espritbleu


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC