JOJ Buenos Aires 2018 : procédure d'accréditations presse

Partagez

Les 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été (JOJ) se tiendront du 6 au 18 octobre 2018 à Buenos Aires (Argentine).

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été sont une manifestation internationale multi sportive destinée aux meilleurs jeunes athlètes du monde, âgés de 15 à 18 ans. L'édition de 2018 à Buenos Aires marquera un tournant : pour la première fois un événement olympique comptera un nombre égal d'hommes et de femmes athlètes ; 1 999 femmes et 1 999 hommes seront en effet en lice dans 32 sports.

Ces Jeux seront en outre une véritable célébration du sport à travers la ville. Dans quatre parcs différents seront organisées 286 compétitions, 468 séances d'initiation sportive, des activités culturelles et éducatives pour le grand public et les athlètes et 241 épreuves avec remises de médailles. Par ailleurs, 1 250 médailles seront décernées et plus de 300 heures de compétitions seront diffusées en direct.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été de Buenos Aires 2018 offriront aux médias accrédités des installations de base, un environnement de travail confortable sur l’ensemble des sites avec un fonctionnement interactif entre les représentants des médias et les athlètes, dans le but de créer des conditions de reportage plus aisées et moins formelles dans l'esprit même des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Accréditation

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir les réunions du CIO et les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été à Buenos Aires sont invités à remplir le formulaire de demande d'accréditation via le site web du CIO avant le 24 mai 2018.
Toutes les questions concernant la procédure de demande d'accréditation doivent être adressées à l'équipe en charge des relations médias du CIO à l'adresse suivante : pressoffice@olympic.org.
Pour votre demande d'accréditation, veuillez cliquer ici.

Le processus d'inscription pour l'accréditation des médias s'adresse aux diffuseurs détenteurs de droits, aux diffuseurs non détenteurs de droits, aux représentants de la presse écrite et photographique, aux jeunes reporters et aux attachés de presse des Fédérations Internationales (FI) et des Comités Nationaux Olympiques (CNO).

Pour les représentants des médias qui se seront inscrits en ligne avant le 24 mai 2018, la carte d'accréditation provisoire, accompagnée d'un passeport ou d'une autre pièce d'identité officielle en cours de validité, fera office de visa d'entrée pour l'Argentine. La carte d'accréditation provisoire vous sera envoyée directement par le comité d'organisation des JOJ de 2018 à Buenos Aires (BAYOGOC).

Le CIO pourra traiter les demandes d'accréditation tardives, mais après le 24 mai, les représentants des médias devront s'occuper eux-mêmes de leurs demandes de visa. Le BAYOGOC communiquera la procédure à suivre et les éventuels coûts occasionnés à une date ultérieure.

Hébergement

Les réservations d’hôtels seront gérées via le système de réservation électronique.

Le système de réservation sera accessible du 6 mai au 6 août. Un choix d'hôtels sera proposé aux médias et les détails concernant les délais de réservation et de paiement seront également disponibles sur le site.
Si vous avez des questions concernant l'hébergement, n'hésitez pas à prendre directement contact avec le BAYOGOC.

Communiqués de presse

Newsletter

Olympic Channel (en Français !

Twitter #espritbleu


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC